Evidence Editions (16/10/2020)
4.83/5   3 notes
Pâtisser comme un chef !

Treize techniques
Vous saurez tout sur la confection de la pâte à sucre, des glaçages, des techniques de lissage, de recouvrement, les montages de gâteaux à étage, l’utilisation des pochoirs, de poches à douille… Avec ou sans matériel, vous pourrez réussir de très belles créations.

Trente-six recettes
Pas à pas, vous confectionnerez la génoise de votre choix parmi trente-six recettes toutes plus sa... >Voir plus
Que lire après L'art du cake designVoir plus
Ce livre livre via La Masse Critique" est une jolie surprise
La couverture présente un magnifique gâteau qui donne , tout de suite, envie de se lancer dans la confection de pâtisseries.
13 techniques, 36 recettes tout ce qu'il faut pour présenter des réalisations aussi appétissantes qu'esthétiques. En fin de livre, des feuilles supplémentaires pour noter des recettes. Tout y est avec une présentation et des photos claires, nettes et très jolies. C'est un beau livre que je n'hésiterai pas à offrir.
Le cake design on en entend souvent parler, surtout si comme moi vous regardez le Meilleur Pâtissier. C'est tout simplement transformer un simple gâteau en une oeuvre d'art ! Oui, le truc qu'on rêve toutes et tous de faire pour épater nos proches, sauf que souvent nos idées ne ressemblent pas aux résultats. Genre moi, je suis la reine des gâteaux moches ! Même quand je suis un tuto comme j'avais pu faire pour mon gravity cake : on aurait dit que quelqu'un avait chié des M&M's ahah (j'assume ma vulgarité !)

Alors avec ce livre, on commence par les bases. Parce que la pâtisserie c'est comme la science, et que du coup le cake design aussi. N'est pas architecte qui veut, et bien là, c'est le même principe. Il y a des règles à suivre. Honnêtement, je ne suis toujours pas certaine d'avoir ce don mais je vais m'éclater à tout tester et je vous montrerai, promis !

Déjà, je l'ai lu et des choses me sont parues soudain évidentes alors que bien souvent je pige rien. J'aime le style épuré du livre qui correspond bien au thème, la présentation des catégories, les recettes présentes. Et à la fin on a de quoi écrire nos recettes et prendre des notes. de quoi personnaliser ce livre et le garder précieusement. Une super idée de cadeau pour un(e) proche ou soi même ! J'en ai même profité pour découvrir le site de Gizem qui a participé à ce livre.

Allez, il ne vous reste plus qu'à préparer le dessert du nouvel an !!!

Bisous les p'tits biscuits ♥ et faites comme moi : je mange du gâteau parce que c'est l'anniversaire de quelqu'un quelque part ^^

Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Un ouvrage praticopratique qui vous donnera toutes les astuces et techniques pour créer de magnifiques gâteaux. J'aime l'idée des bases à décliner selon l'envie ! Les chapitres sont bien découpés et bien illustrés pour que l'on comprenne chaque étape. Un must-have pour ceux qui veulent se mettre à réaliser de beaux gâteaux de fête ! Il me tarde, après la théorie, de mettre en pratique !