Critique de jamiK

jamiK
02 septembre 2016
Certains considèrent que c'est plus de la Fantasy que de la SF, personnellement, je trouve que le coup de génie de ce roman, c'est d'avoir réussi ce mariage entre les deux. Je ne suis généralement pas fan de Fantasy, et là, la dragée passe beaucoup mieux. Et la qualité de ce roman, je l'attribuerai même à ce mariage.
Chaque chapitre commence par un court rapport scientifique, social ou ethnologique, pour enchainer l'action par la suite. Les personnages évoluent au cours de l'histoire dévoilant de nouveaux dons, de nouvelles capacités, de nouvelles stratégies au fil des pages. Ce livre va de surprise en surprise, fourmille d'idées originales, et est écrit avec une plume plaisante et efficace, qui joue subtilement avec les mots savants, parfois avec humour. La qualité d'écriture des romans de la collection "Fleuve Noir Anticipation" est souvent trop pauvre pour ne pas remarquer les exceptions.
Bon, maintenant j'attaque la suite, car les 3 romans se suivent, j'espère qu'elle sera à la hauteur.