Critique de llianesiarra

Un petit bouquin vraiment bien sympa! Un petit plaisir à lire mêlant histoire, amour, action et magie.
Nous rentrons dans la vie de Kieran un highlander druide transformer en une sorte de fantôme apres un problème avec un autr druide lors de la nuit de samhain. Kieran a vécu 400 ans sous sa forme de fantôme avant de pouvoir se libérer de son château par l'intermédiaire de Thaïs. Thaïs elle est une jeune antiquaire qui voit sa vie bouleverser le jour où elle découvre que son petit copain la trompe avec l'une de ses meilleure amie. Sur le coup elle décide de reprendre sa vie en main et tombe sur un Kieran qui pour elle n'a rien d'un spectre. Pour l'aider elle devra renouer avec sa famille et ses pouvoirs magiques.
Franchement ce livre est bien écrit. Il est plein d'humour. Thaïs a un esprit très piquant et elle sait ce qu'elle veut ce qui fait penser que c'est etrangé qu'elle se soit laissée engluer dans une relation insipide avec son ex. Charmante elle représente parfaite le style british et cela ne m'étonne pas qu'elle fasse tourner la tête de notre beau Kieran.
Kieran lui il est comme le décris thaïs du vrai chocolat. Il est miam comme on les aime. Un barbare musclé mais tendre qu'on aimerait toute avoir!!! Je trouve par contre qu'il se fait un peu trop vite a la vie moderne mais bon il nous a observé pendant 400 ans alors rien de bien étonnant finalement.
Les personnages secondaires sont très attachants aussi dont Joanna la cousine de Thaïs qui fait l'objet du tome 2 d'ailleurs.
Bref un très bon moment que vous apprécierez.