Critique de Paroledunelivrophage

Bonjour, bonjour la compagnie. Cela fait longtemps que je n'ai pas donné signe de vie n'est-ce pas ? J'en suis désolé, mais j'avais besoin de cette pause pour me refaire un peu. Mais bon là je suis de retour, et je vais prendre un peu de temps pour vous faire découvrir ma dernière trouvaille. En fait durant ma longue absence, j'ai lu énormément, et parmi mes nombreux livres, j'ai découvert une famille pas comme les autres. Une famille de dingue, où les femmes sont les reines du ‘'monde''. Et elles en jouent énormément. Ce sont de vraies pestes, des chipies qui n'hésitent pas à se venger s'il le faut. Comme par exemple le mec la trompe, bin attention à toi ! Ou bien la vie est inintéressante, pas grave, on va arranger cela avec des crises de nerfs façon magie, etc, etc. Et oui !!!! Je me suis mise à lire la vie passionnante des filles Kergallen. Et j'en ai énormément rie. Il faut dire que cette famille pas comme les autres, est plutôt marrante à suivre, avec leur magie, leurs petites vies tranquilles, leurs façons de s'amuser, et surtout le fait que ces messieurs doivent leurs obéirent au doigt et à l'oeil. Oh oui !!!!! Je suis tellement tomber sous le charme de ces dames de pouvoirs que je suis allée me chercher toute la collection. Tout cela pour dire que ce fut un coup de foudre entre leurs histoires et moi.

Mais je pense qu'il est temps de vous faire découvrir cet univers magique, car sinon je risque d'en parler encore longtemps. Et pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, voici le synopsis du premier tome. Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

Oh la la !!!!!!!!!!!!!! L'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bin ouaip !!!!!!!!!!!!!!! le livre parle il est vrai de la famille Kergallen, mais au fond cela reste un beau roman d'amour. Et comment découvrir ce livre sinon en passant par les personnages.

Thaïs est une belle jeune femme rousse et antiquaire. le jour où elle quitte Rome, et débarque chez elle, elle y surprend son petit ami dans les bras de sa meilleure amie. de là, on y découvre que cette jeune femme est une vraie mégère quand elle se met en colère. Mais mieux, sa revanche est comment dire ……… plutôt du genre à vous faire marrer jusqu'à en tomber par terre. C'est un personnage plutôt complexe qui eut une enfance assez difficile, car elle a perdu ses parents très jeunes à cause de la magie. Elle se sent très coupable car elle pense que c'est de sa faute ! Et depuis cet événement, elle s'est complètement coupée de sa famille et s'est efforcée de refouler sa magie ! Néanmoins c'est une femme forte, malgré le fait qu'elle possède de la magie en elle, elle préfère ne pas l'utiliser. Parce que malgré le fait que Thaïs ait renié sa part de magie, elle survie malgré tout, car pour elle c'est sans l'usage abusif de magie de ses parents, ils seraient encore vivants. Elle se reprend très vite après la douleur qu'elle a subie avec la découverte du crétin fini qui la trompe. de plus c'est une jeune fille indépendante, intelligente, une vie simple, des amies formidables, enjouée, déterminée mais fragile tout à la fois. Bref une jolie jeune femme du XXIème siècle. Tout le contraire de notre bel écossais.

Kieran est un bel écossais tout en muscle avec tablette de chocolats et surtout sexy comme tout. Malheureusement, après une nuit où il renouvelle sa magie et où il a été attaqué par un sorcier malfaisant, le druide fut projeté dans la zone astrale. A la fois vivant et fantôme, il fut par la suite enfermé, pendant quatre cents ans, dans un tableau représentant son beau château. Et c'est par le plus grand des hasards qu'il va pouvoir en sortir, lorsque Thaïs en fait l'acquisition. Comprenait alors que cette dernière est capable de le voir, il va alors lui coller aux basques afin qu'elle l'aide à reprendre son humanité. Cet homme est un plaisir pour les sens, d'abord, il doit apprendre à utiliser la technologie de notre siècle (et cela amène des moments très risibles tels que le coup de la machine à laver), puis le fait qu'il utilise son état de fantôme pour jouer à l'espion (surtout quand il s'agit de Thaïs dont il est épris et qu'il courtise, bon ok, ce n'est pas vraiment qu'il la courtise, mais je préfère cela plutôt qu'utiliser un autre mot), ensuite, et là j'adore ce mec, son péché mignon n'est autre que le chocolat. Déjà qu'Aurore Aylin le décrit comme un chocolat chaud bouillant (tablette de chocolat, jolie paire de fesse bien ferme, tout en muscle et très sportif au lit) le voila avec une ou deux cotes de chocolats dans la bouche, et tout comme nous qui fondons devants ce bel Appolon, voilà que lui aussi fond comme neige au soleil, mdr. Mais ne dit-on pas l'habit ne fait pas le moine ????? Car sous ses aires de beau gosse sexy, Kieran est un véritable combattant, il est certes druide, mais il sait aussi se servir de sa cervelle et de ses muscles si besoin est. Il est aussi très protecteur, jaloux et possessif et son coté macho est plutôt bas vu qu'il va jusqu'à faire la lessive de Thaïs. Et puis j'ai adoré la leçon qu'il a procurer à l'ex de Thaïs.

Arthenais grand-mère de Thaïs est celle que l'on considère comme la reine mère. Il faut dire qu'avec une bande de chipies aux pouvoirs magiques aussi diversifiés que les fleurs à travers le monde, ce n'est pas de tous repos. Elle mène cette bande de joyeux lurons avec une main de maitre. Qui conque lui parle male se voit direct privé de voie ou de mouvements. Mais au fond, elle est très fière des siens et les adore. Et afin de mener nos chipies magiques comme il se doit, elle est aidée par sa soeur.

Sophie est justement la petite soeur d'Arthenais, grand-mère elle aussi d'une partie de la bande des chipies magiques, elle ne peut malheureusement pas y faire grand-chose. Car elle est continuellement en train de faire des prophéties via des visions. Et étant donné qu'elle est continuellement en train de se balancer d'avant en arrière comme une folle, la famille l'appelle la siphonnée. Mais t'inquiète Sophie moi aussi je suis siphonnée du boulon, mdr.

Les autres membres de la famille ce sont de véritables pestes magiques. Si si je vous l'assure, comme dit Thaïs sa famille c'est la famille Adams. Mais ils n'ont rien à voir avec eux. Il y a des disputes par ci que l'on règle à coup de magie, il y des ados qui ne savent tenir leurs langues et qui se font punir à coup de magie, il y a des jeunes qui ne savent plus quoi faire et qui s'amusent avec la magie. En bref, on a de la magie par ci, de la magie par là. Et le pire c'est qu'on en redemande. Mais quand un beau jeune homme apparait dans leur collimateur, les chipies vont défilées les unes après les autres afin de voir laquelle d'entre elle plait le plus. Mon dieu, j'ai eu l'impression d'entrer dans le monde de Casimir avec autant de rire. Mais chacun à sa sauce, les personnages secondaires sont attachants, et je les ai adorés sincèrement.

Et là quand je lis ma chronique pour corriger les fautes, je me dis qu'il serait peut-être temps d'entrer un peu plus profondément dans le vif du sujet avec le point roman que je divise comme à mon habitude en trois parties, avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et l'intrigue du tome.

Mais pour débuter, commençons avec la plume d'Aurore Aylin. Elle est pleine de magie et vous fait briller plein d'étoiles devant vos yeux. Toute en légèreté, avec une touche d'humour et quelque scènes un peu hot. La lecture se fait très facilement, les mots glissent devant vos yeux, et vos émotions vous fait monter dans le grand huit. Vous riez à perdre haleine, vous vous énervez avec l'héroïne, vous succomber aux charmes de Monsieur Chocolat, bref, vous vivez un pur moment de magie. Les pages défilent si vite que lorsque la fin arrive, on est un peu déçu et on a envie de lire le tome suivant après être tombé dessus et l'avoir arraché aux mains de votre libraire adoré. Les paysages sont très bien décrits, on a l'impression d'y être et d'y vivre. Les personnages aussi bien principaux que secondaires sont attachants et leurs caractères vous donne envie de mieux les connaitre. Par ailleurs, entre actions, rebondissements, quiproquos, moment de fou rire, on n'a aucun répit. Pas un seul moment de blanc dans la lecture. Bref tous les ingrédients sont là pour notre plus grand bonheur.

Ensuite la romance entre Thaïs et Kieran est du genre électrique dans le début du livre. Car même si Thaïs trouve notre bel écossais sexy, elle ne veut même pas le voir ni en peinture, ni en tant que fantôme. Pour preuve, elle lui donne des adresses afin qu'il aille voir les personnes pour l'aider à traverser la porte. Elle ne veut tellement pas utiliser ses dons qu'elle n'écoute même pas ce qu'il a à dire. Mais à force que Kieran l'enquiquine, elle va devoir l'écouter, surtout quand il fait tout un bouquant avec les appareils électroménagers, le four, le micro-onde, le blender, la machine à laver, la télévision, etc, etc. C'est vrai que quand un homme touche à ce genre de chose, nous femmes restons sur le qui-vive. Cependant après avoir constater que le bel Highlander est du genre à défendre la veuve et l'orphelin, ou plutôt dans son cas, courir et défendre une femme sans défenses contre son compagnon violant, elle va changer d'avis et l'aider. Petit à petit, un lien magique va se former entre eux et le rapprochement se fera au fur et à mesure. Pour elle voir un homme faire sa lessive, puis venir se coller à elle pour gouter à sa cuisine, ou encore la venger de l'infamie que son ex lui a fait subir, va l'amener à le voir sous un autre jour. Et c'est des étoiles plein les yeux qu'elle amène son monsieur chocolat auprès de sa famille. de son coté, Kieran trouve Thaïs complètement sexy. Il ne cherche pas à se leurrer, il la veut, et il l'aura. J'ai aimé les voir se découvrir, se rapprocher et enfin s'aimer. Les épreuves qu'ils ont passées sont dures certes, mais cela leur à permis d'apprendre un peu plus l'un sur l'autre. En tout cas cette romance est très belle. Aurore Aylin a très bien su gérer les moments de tendresses entre les deux cocos durs tout le long de l'histoire en parsemant ces moments méticuleusement.

Enfin on arrive au point de l'intrigue. Pour moi dés le début de l'histoire, l'intrigue était le fait que Thaïs devait aider Kieran à reprendre son humanité et donc de redevenir un humain. Sans compter leur amour naissant. Et bien non !!!!! L'intrigue est plus complexe qu'il n'en n'a l'air. Et dieu merci, car sinon on risquait de tomber dans un livre gnan gnan gnan. Car au fond même si monsieur chocolat m'a fait fondre comme neige au soleil, je n'ai pas cessé de me poser de nombreuses questions. Comment Kieran à pu devenir un fantôme ? Comment à t'il pu être prisonnier du tableau. Comment va-t-il briser la malédiction ? Et s'il réussi à la briser que va-t-il devenir ? Qui est derrière toutes ses souffrances ? Il y a tellement de question. Et encore je suis plutôt sympa vu que je n'en donne que les grandes lignes. Mais bon, tout cela pour dire que l'intrigue est très bien ficelée, les réponses qui arrivent au fur et a mesure. Bref, je ne me suis pas ennuyée du tout.

En conclusion, voici encore un livre qui se finit, un livre pour lequel j'ai eu un méga coup de coeur, un livre qui m'a fait autant rire qu'il m'a donné des émotions fortes. Entre Thaïs et Kieran, c'est un amour fou. La famille Kergallen ressemble à sa façon à la famille Adams. Je me suis bien marré. Aujourd'hui, je sais que je vais me mettre à lire les autres tomes. Si l'auteur Aurore Aylin était en face de moi, je lui ferai deux grosses bises sonores afin de l'a remercié pour cette famille de folles dingues dopée à la magie. D'un autre côté, les chipies Kergallen valent les beaux mâles de Chânais d'Ysaline Fearfaol. Et là je me dis miam, miam, la suite va être magique. Alors rester bien à l'écoute car qui sait, une nouvelle chronique est déjà en route.

Lien : http://le-petit-univers-litt..