Cela faisait un bon bout de temps que j'avais envie de découvrir ce livre et je n'ai pas été déçue !

Nous rencontrons Thaïs est une jeune antiquaire française qui va devoir faire face à Kieran, ce jeune écossais devenu un fantôme à cause de la magie quelques siècles auparavant, qui est bien décidé à obtenir son aide, afin de redevenir un homme, car elle est la seule à pouvoir le voir !

J'ai adoré l'univers proposée par l'auteure ! En effet, je vous avoue que l'Écosse est l'un des endroits qui me font rêver et que j'aimerai beaucoup visiter ! Les descriptions sont tops, grâce à la fluidité de la plume de l'auteure qui fait défiler à une allure folle les pages de ce livre, et donnent très envie de s'y rendre ! Pourtant, j'aurai aimé que cette partie soit davantage développée car finalement, on ne s'y arrête que peu de temps avant de se focaliser sur la France où vit Thaïs !

Quant aux personnages, ils sont haut en couleurs !
Je me suis tout de suite attaché à eux, que ce soit à Thaïs, Jenny et Kieran dans un premier temps, car ils ont un sens de l'humour bien à eux, qui m'a beaucoup fait rire ! D'ailleurs, l'adaptation de Kieran aux technologies du XXIème siècle suscite des scènes hilarantes, notamment celle du micro-onde ou encore de la machine à lavé !
Quant à Thaïs, c'est un personnage complexe qui n'a pas un passé des plus facile car elle a perdu ses parents à cause de la magie. Elle se sent très coupable car elle pense que c'est de sa faute ! de plus, depuis cet événement, elle s'est coupée de sa famille et s'est efforcée de refouler sa magie !
Puis, dans un second temps à la famille de Thaïs, les Kergallen ! Elle les surnomme la famille Addams car ils sont... hyper déjantés, hormis quelques exceptions comme Johanna qui m'a beaucoup plu, et... très particuliers à cause de la magie qu'ils utilisent de façon constante comme si elle était une extension de leurs corps mais aussi par leurs personnalités atypiques et très différentes les unes des autres ! J'ai d'ailleurs hâte d'apprendre à les connaître un peu plus !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette romance drôle et sexy, empreinte de magie ! Et je n'ai qu'une envie : découvrir le tome 2 qui sera centré sur Johanna, l'un de mes personnages préférés !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Kieran aire depuis 4 siècles à Ravencraft Manor au milieu des pierres du château de son clan. Il est devenu fantôme suite à une soirée chargée de magie mais le paradoxe c'est qu'il n'est pas mort totalement...

Thaïs habite Paris, c'est une jeune antiquaire qui collectionne les tableaux de château médiéval depuis sa plus tendre enfance. Quel rapport me diriez-vous, tout s'explique avec sa dernière acquisition.

De plus, Thaïs est une sorcière dont le pouvoir se transmet de mère en fille et elle est la seule à son grand désespoir à pouvoir aider le beau highlander.

Sera-t-elle résister à son refus d'utiliser la magie et au pouvoir magnétique qu'engendre la présence de celui-ci ?

Ce premier tome est une jolie mise en bouche.

On découvre une Thaïs qui a renié une partie d'elle-même et pourtant qui a survécu sans l'usage abusif de la magie dans laquelle elle est née.

C'est une jeune fille indépendante, intelligente, une vie simple et des amies formidables. Mais c'est sans compter avec l'apparition de Kieran qui va tout chambouler, en bien bien entendu.

Quand ce fier guerrier, grand, beau, viril fait son entrée en matière, les débuts sont plutôt électriques et peu prometteurs. Toutefois, le charme et la volonté de ce McDougall vont mettre à rude épreuve les nerfs, les limites et les sentiments de la belle rousse.

C'est tendre, emplie de passion, de fougue, magique et lumineux.

J'ai apprécié le fait que la magie ne soit pas trop omniprésente. La découverte , les descriptions du château et des Highlands sont un pur bonheur.

La Famille des Kergallen est plutôt originale, loufoque et imprévisible, c'est ce qui fait tout son charme. Elle est soudée et s'en prendre à un membre des leurs c'est s'en prendre à toute la famille et je dois dire que cette perspective est un brin effrayante.

Par contre, j'ai regretté que l'affrontement final ne soit pas plus spectaculaire.

La plume de l'auteure est très agréable, facile à lire et les explications très clair.

La suite des aventures devrait dévoiler des péripéties inattendues.

Un bon moment de lecture que je recommande !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
J'ai ri dès les premières pages en lisant les réflexions de Kieran. Voilà une romantique histoire pleine de magie, de mystères et de légendes celtes. Les personnages sont bien campés et attachants. L'histoire est légère et drôle. J'aurai plaisir à retrouver les Kergallen dans le tome suivant !
Mon avis

Tout d'abord, je tiens à dire que la couverture est magnifique.

Dans ce livre, nous avons de la magie, de l'amour et un soupcon de paranormal. En bref tout ce que j'aime.

Thaïs est une jeune antiquaire issue d'une lignée de sorcière (la magie ne se transmet que de femme en femme) qui ne veut plus utiliser sa magie depuis le décès de ses parents.

Elle a donc choisi de vivre loin de sa famille.

Elle va soudain se retrouver face à Kieran, un fantôme druide écossais qu'elle est la seule à pouvoir aider.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de l'attachante famille de Thaïs ( j'aime beaucoup sa grand mère)notamment la pétillante Joanna qui sera l'héroine du tome 2 dont la sortie est prévue le 21 mai prochain.

Comme vous pouvez l'imaginer, le livre est remplie de scènes hilarantes. Celles où Kieran découvre le 21 eme siècle (j'ai adoré la scène de la machine à laver) et celles ou la pauvre Thaïs semble parler toute seule.

Les deux protagonistes de ce premier tome ont tout deux un caractère fort ce qui va parfois entrainer certaines tensions mais qui finalement déclenchera une belle histoire d'amour.

Un petit plus pour le choix de l'Ecosse et de la Bretagne, berceaux de la sorcellerie.

A lire rapidement

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Une jolie romance fantastique qui m'a fait passer un agréable moment.

Kieran McDougall, maître d'un château dans les Highlands, vit sous la forme d'un fantôme depuis plus de quatre siècles. Prisonnier des lieux et totalement invisible aux yeux de tous, celui-ci désespère un jour de retrouver son apparence normale. Mais en France, une jeune antiquaire, Thaïs, tombe amoureuse d'un tableau lors d'une vente aux enchères. Ses rêves vont alors briser la barrière qui retient le beau guerrier et l'attirer jusqu'à elle...

Tout d'abord, la couverture est très jolie et m'a donné envie de découvrir ce livre, je n'ai pas été déçue. La romance est belle et l'histoire est bien écrite, tant au niveau du fond que de la forme en général. le personnage de Kieran est très sexy, pour notre plus grand plaisir, et les scènes de ce fantôme plongé dans la vie moderne sont très cocasses parfois. La famille de Thaïs est particulièrement déjantée, ce qui est drôle et agrémente le roman d'un humour qui n'a jamais fait défaut.

Un petit bémol cependant, trop de scènes sensuelles tuent la sensualité. J'avoue que j'ai adoré au début, mais au final, il y en avait beaucoup trop au détriment de l'action et d'une intrigue plus développée. Je pense qu'il aurait fallu les limiter pour qu'elles prennent ainsi une plus grande dimension dans l'histoire...

En résumé, si vous avez envie de vous faire plaisir avec une belle histoire d'amour teintée de fantastique, ce livre vous plaira ! En tout cas, je découvrirai avec plaisir le second tome !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..