Les Kergallen tome 1 sur 10
EAN : 9782322037377
Books on Demand (15/07/2014)
4.27/5   66 notes
Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille. Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Prisonnier de son domaine écossais, il erre depuis quatre siècles, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible le pousse. Thaïs est la seule à pouvoir l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la f... >Voir plus
Que lire après Les Kergallen, tome 1 : ThaïsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour, bonjour la compagnie. Cela fait longtemps que je n'ai pas donné signe de vie n'est-ce pas ? J'en suis désolé, mais j'avais besoin de cette pause pour me refaire un peu. Mais bon là je suis de retour, et je vais prendre un peu de temps pour vous faire découvrir ma dernière trouvaille. En fait durant ma longue absence, j'ai lu énormément, et parmi mes nombreux livres, j'ai découvert une famille pas comme les autres. Une famille de dingue, où les femmes sont les reines du ‘'monde''. Et elles en jouent énormément. Ce sont de vraies pestes, des chipies qui n'hésitent pas à se venger s'il le faut. Comme par exemple le mec la trompe, bin attention à toi ! Ou bien la vie est inintéressante, pas grave, on va arranger cela avec des crises de nerfs façon magie, etc, etc. Et oui !!!! Je me suis mise à lire la vie passionnante des filles Kergallen. Et j'en ai énormément rie. Il faut dire que cette famille pas comme les autres, est plutôt marrante à suivre, avec leur magie, leurs petites vies tranquilles, leurs façons de s'amuser, et surtout le fait que ces messieurs doivent leurs obéirent au doigt et à l'oeil. Oh oui !!!!! Je suis tellement tomber sous le charme de ces dames de pouvoirs que je suis allée me chercher toute la collection. Tout cela pour dire que ce fut un coup de foudre entre leurs histoires et moi.

Mais je pense qu'il est temps de vous faire découvrir cet univers magique, car sinon je risque d'en parler encore longtemps. Et pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, voici le synopsis du premier tome. Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

Oh la la !!!!!!!!!!!!!! L'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bin ouaip !!!!!!!!!!!!!!! le livre parle il est vrai de la famille Kergallen, mais au fond cela reste un beau roman d'amour. Et comment découvrir ce livre sinon en passant par les personnages.

Thaïs est une belle jeune femme rousse et antiquaire. le jour où elle quitte Rome, et débarque chez elle, elle y surprend son petit ami dans les bras de sa meilleure amie. de là, on y découvre que cette jeune femme est une vraie mégère quand elle se met en colère. Mais mieux, sa revanche est comment dire ……… plutôt du genre à vous faire marrer jusqu'à en tomber par terre. C'est un personnage plutôt complexe qui eut une enfance assez difficile, car elle a perdu ses parents très jeunes à cause de la magie. Elle se sent très coupable car elle pense que c'est de sa faute ! Et depuis cet événement, elle s'est complètement coupée de sa famille et s'est efforcée de refouler sa magie ! Néanmoins c'est une femme forte, malgré le fait qu'elle possède de la magie en elle, elle préfère ne pas l'utiliser. Parce que malgré le fait que Thaïs ait renié sa part de magie, elle survie malgré tout, car pour elle c'est sans l'usage abusif de magie de ses parents, ils seraient encore vivants. Elle se reprend très vite après la douleur qu'elle a subie avec la découverte du crétin fini qui la trompe. de plus c'est une jeune fille indépendante, intelligente, une vie simple, des amies formidables, enjouée, déterminée mais fragile tout à la fois. Bref une jolie jeune femme du XXIème siècle. Tout le contraire de notre bel écossais.

Kieran est un bel écossais tout en muscle avec tablette de chocolats et surtout sexy comme tout. Malheureusement, après une nuit où il renouvelle sa magie et où il a été attaqué par un sorcier malfaisant, le druide fut projeté dans la zone astrale. A la fois vivant et fantôme, il fut par la suite enfermé, pendant quatre cents ans, dans un tableau représentant son beau château. Et c'est par le plus grand des hasards qu'il va pouvoir en sortir, lorsque Thaïs en fait l'acquisition. Comprenait alors que cette dernière est capable de le voir, il va alors lui coller aux basques afin qu'elle l'aide à reprendre son humanité. Cet homme est un plaisir pour les sens, d'abord, il doit apprendre à utiliser la technologie de notre siècle (et cela amène des moments très risibles tels que le coup de la machine à laver), puis le fait qu'il utilise son état de fantôme pour jouer à l'espion (surtout quand il s'agit de Thaïs dont il est épris et qu'il courtise, bon ok, ce n'est pas vraiment qu'il la courtise, mais je préfère cela plutôt qu'utiliser un autre mot), ensuite, et là j'adore ce mec, son péché mignon n'est autre que le chocolat. Déjà qu'Aurore Aylin le décrit comme un chocolat chaud bouillant (tablette de chocolat, jolie paire de fesse bien ferme, tout en muscle et très sportif au lit) le voila avec une ou deux cotes de chocolats dans la bouche, et tout comme nous qui fondons devants ce bel Appolon, voilà que lui aussi fond comme neige au soleil, mdr. Mais ne dit-on pas l'habit ne fait pas le moine ????? Car sous ses aires de beau gosse sexy, Kieran est un véritable combattant, il est certes druide, mais il sait aussi se servir de sa cervelle et de ses muscles si besoin est. Il est aussi très protecteur, jaloux et possessif et son coté macho est plutôt bas vu qu'il va jusqu'à faire la lessive de Thaïs. Et puis j'ai adoré la leçon qu'il a procurer à l'ex de Thaïs.

Arthenais grand-mère de Thaïs est celle que l'on considère comme la reine mère. Il faut dire qu'avec une bande de chipies aux pouvoirs magiques aussi diversifiés que les fleurs à travers le monde, ce n'est pas de tous repos. Elle mène cette bande de joyeux lurons avec une main de maitre. Qui conque lui parle male se voit direct privé de voie ou de mouvements. Mais au fond, elle est très fière des siens et les adore. Et afin de mener nos chipies magiques comme il se doit, elle est aidée par sa soeur.

Sophie est justement la petite soeur d'Arthenais, grand-mère elle aussi d'une partie de la bande des chipies magiques, elle ne peut malheureusement pas y faire grand-chose. Car elle est continuellement en train de faire des prophéties via des visions. Et étant donné qu'elle est continuellement en train de se balancer d'avant en arrière comme une folle, la famille l'appelle la siphonnée. Mais t'inquiète Sophie moi aussi je suis siphonnée du boulon, mdr.

Les autres membres de la famille ce sont de véritables pestes magiques. Si si je vous l'assure, comme dit Thaïs sa famille c'est la famille Adams. Mais ils n'ont rien à voir avec eux. Il y a des disputes par ci que l'on règle à coup de magie, il y des ados qui ne savent tenir leurs langues et qui se font punir à coup de magie, il y a des jeunes qui ne savent plus quoi faire et qui s'amusent avec la magie. En bref, on a de la magie par ci, de la magie par là. Et le pire c'est qu'on en redemande. Mais quand un beau jeune homme apparait dans leur collimateur, les chipies vont défilées les unes après les autres afin de voir laquelle d'entre elle plait le plus. Mon dieu, j'ai eu l'impression d'entrer dans le monde de Casimir avec autant de rire. Mais chacun à sa sauce, les personnages secondaires sont attachants, et je les ai adorés sincèrement.

Et là quand je lis ma chronique pour corriger les fautes, je me dis qu'il serait peut-être temps d'entrer un peu plus profondément dans le vif du sujet avec le point roman que je divise comme à mon habitude en trois parties, avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et l'intrigue du tome.

Mais pour débuter, commençons avec la plume d'Aurore Aylin. Elle est pleine de magie et vous fait briller plein d'étoiles devant vos yeux. Toute en légèreté, avec une touche d'humour et quelque scènes un peu hot. La lecture se fait très facilement, les mots glissent devant vos yeux, et vos émotions vous fait monter dans le grand huit. Vous riez à perdre haleine, vous vous énervez avec l'héroïne, vous succomber aux charmes de Monsieur Chocolat, bref, vous vivez un pur moment de magie. Les pages défilent si vite que lorsque la fin arrive, on est un peu déçu et on a envie de lire le tome suivant après être tombé dessus et l'avoir arraché aux mains de votre libraire adoré. Les paysages sont très bien décrits, on a l'impression d'y être et d'y vivre. Les personnages aussi bien principaux que secondaires sont attachants et leurs caractères vous donne envie de mieux les connaitre. Par ailleurs, entre actions, rebondissements, quiproquos, moment de fou rire, on n'a aucun répit. Pas un seul moment de blanc dans la lecture. Bref tous les ingrédients sont là pour notre plus grand bonheur.

Ensuite la romance entre Thaïs et Kieran est du genre électrique dans le début du livre. Car même si Thaïs trouve notre bel écossais sexy, elle ne veut même pas le voir ni en peinture, ni en tant que fantôme. Pour preuve, elle lui donne des adresses afin qu'il aille voir les personnes pour l'aider à traverser la porte. Elle ne veut tellement pas utiliser ses dons qu'elle n'écoute même pas ce qu'il a à dire. Mais à force que Kieran l'enquiquine, elle va devoir l'écouter, surtout quand il fait tout un bouquant avec les appareils électroménagers, le four, le micro-onde, le blender, la machine à laver, la télévision, etc, etc. C'est vrai que quand un homme touche à ce genre de chose, nous femmes restons sur le qui-vive. Cependant après avoir constater que le bel Highlander est du genre à défendre la veuve et l'orphelin, ou plutôt dans son cas, courir et défendre une femme sans défenses contre son compagnon violant, elle va changer d'avis et l'aider. Petit à petit, un lien magique va se former entre eux et le rapprochement se fera au fur et à mesure. Pour elle voir un homme faire sa lessive, puis venir se coller à elle pour gouter à sa cuisine, ou encore la venger de l'infamie que son ex lui a fait subir, va l'amener à le voir sous un autre jour. Et c'est des étoiles plein les yeux qu'elle amène son monsieur chocolat auprès de sa famille. de son coté, Kieran trouve Thaïs complètement sexy. Il ne cherche pas à se leurrer, il la veut, et il l'aura. J'ai aimé les voir se découvrir, se rapprocher et enfin s'aimer. Les épreuves qu'ils ont passées sont dures certes, mais cela leur à permis d'apprendre un peu plus l'un sur l'autre. En tout cas cette romance est très belle. Aurore Aylin a très bien su gérer les moments de tendresses entre les deux cocos durs tout le long de l'histoire en parsemant ces moments méticuleusement.

Enfin on arrive au point de l'intrigue. Pour moi dés le début de l'histoire, l'intrigue était le fait que Thaïs devait aider Kieran à reprendre son humanité et donc de redevenir un humain. Sans compter leur amour naissant. Et bien non !!!!! L'intrigue est plus complexe qu'il n'en n'a l'air. Et dieu merci, car sinon on risquait de tomber dans un livre gnan gnan gnan. Car au fond même si monsieur chocolat m'a fait fondre comme neige au soleil, je n'ai pas cessé de me poser de nombreuses questions. Comment Kieran à pu devenir un fantôme ? Comment à t'il pu être prisonnier du tableau. Comment va-t-il briser la malédiction ? Et s'il réussi à la briser que va-t-il devenir ? Qui est derrière toutes ses souffrances ? Il y a tellement de question. Et encore je suis plutôt sympa vu que je n'en donne que les grandes lignes. Mais bon, tout cela pour dire que l'intrigue est très bien ficelée, les réponses qui arrivent au fur et a mesure. Bref, je ne me suis pas ennuyée du tout.

En conclusion, voici encore un livre qui se finit, un livre pour lequel j'ai eu un méga coup de coeur, un livre qui m'a fait autant rire qu'il m'a donné des émotions fortes. Entre Thaïs et Kieran, c'est un amour fou. La famille Kergallen ressemble à sa façon à la famille Adams. Je me suis bien marré. Aujourd'hui, je sais que je vais me mettre à lire les autres tomes. Si l'auteur Aurore Aylin était en face de moi, je lui ferai deux grosses bises sonores afin de l'a remercié pour cette famille de folles dingues dopée à la magie. D'un autre côté, les chipies Kergallen valent les beaux mâles de Chânais d'Ysaline Fearfaol. Et là je me dis miam, miam, la suite va être magique. Alors rester bien à l'écoute car qui sait, une nouvelle chronique est déjà en route.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Salut les Babelionautes
J'avais dans ma PAL en ebook toute la série des Kergalen depuis longtemps mais je ne prenais pas le temps de la lire.
Et bien j'ai eu tort, car j'avoue que cette famille de Magiciennes m'a offert un très bon moment, avec quelques fous rires à la lecture de leur particularités.
Cela commence avec Thaïs, qui suite à un deuil ne veut plus entendre parler de magie.
Mais c'était sans compter sur le destin et sa passion pour les tableaux représentant des Châteaux.
Car après avoir fait l'acquisition de l'un de, elle va rêver d'un Highlander, Kieran McDougall, un fantôme très particulier.
Ce premier tome a été une découverte, et j'ai enchainé les trois premier sans prendre le temps de rédiger un avis, et je vais y retourner le plus vite possible.
Les scènes érotiques qui viennent pimenter le récit sont, pour un vieux de 68 ans, un peu trop explicites mais j'ai quand même adoré les lires.
Même si au début Thaïs est exaspérée par Kieran, très vite elle va devoir comprendre qu'il ne la laissera pas tant qu'elle n'aura pas essayer de le faire revenir.
Et c'est à ce moment que l'on découvre le Clan Kergalen, avec une galerie de personnages plus déjantés les uns que les autres.
On ne sait pas pour quelle raison la Magie se transmet qu'à travers le sexe dit faible, et j'espère bien le découvrir dans la suite.
Cela faisait un bon bout de temps que j'avais envie de découvrir ce livre et je n'ai pas été déçue !

Nous rencontrons Thaïs est une jeune antiquaire française qui va devoir faire face à Kieran, ce jeune écossais devenu un fantôme à cause de la magie quelques siècles auparavant, qui est bien décidé à obtenir son aide, afin de redevenir un homme, car elle est la seule à pouvoir le voir !

J'ai adoré l'univers proposée par l'auteure ! En effet, je vous avoue que l'Écosse est l'un des endroits qui me font rêver et que j'aimerai beaucoup visiter ! Les descriptions sont tops, grâce à la fluidité de la plume de l'auteure qui fait défiler à une allure folle les pages de ce livre, et donnent très envie de s'y rendre ! Pourtant, j'aurai aimé que cette partie soit davantage développée car finalement, on ne s'y arrête que peu de temps avant de se focaliser sur la France où vit Thaïs !

Quant aux personnages, ils sont haut en couleurs !
Je me suis tout de suite attaché à eux, que ce soit à Thaïs, Jenny et Kieran dans un premier temps, car ils ont un sens de l'humour bien à eux, qui m'a beaucoup fait rire ! D'ailleurs, l'adaptation de Kieran aux technologies du XXIème siècle suscite des scènes hilarantes, notamment celle du micro-onde ou encore de la machine à lavé !
Quant à Thaïs, c'est un personnage complexe qui n'a pas un passé des plus facile car elle a perdu ses parents à cause de la magie. Elle se sent très coupable car elle pense que c'est de sa faute ! de plus, depuis cet événement, elle s'est coupée de sa famille et s'est efforcée de refouler sa magie !
Puis, dans un second temps à la famille de Thaïs, les Kergallen ! Elle les surnomme la famille Addams car ils sont... hyper déjantés, hormis quelques exceptions comme Johanna qui m'a beaucoup plu, et... très particuliers à cause de la magie qu'ils utilisent de façon constante comme si elle était une extension de leurs corps mais aussi par leurs personnalités atypiques et très différentes les unes des autres ! J'ai d'ailleurs hâte d'apprendre à les connaître un peu plus !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette romance drôle et sexy, empreinte de magie ! Et je n'ai qu'une envie : découvrir le tome 2 qui sera centré sur Johanna, l'un de mes personnages préférés !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Un petit bouquin vraiment bien sympa! Un petit plaisir à lire mêlant histoire, amour, action et magie.
Nous rentrons dans la vie de Kieran un highlander druide transformer en une sorte de fantôme apres un problème avec un autr druide lors de la nuit de samhain. Kieran a vécu 400 ans sous sa forme de fantôme avant de pouvoir se libérer de son château par l'intermédiaire de Thaïs. Thaïs elle est une jeune antiquaire qui voit sa vie bouleverser le jour où elle découvre que son petit copain la trompe avec l'une de ses meilleure amie. Sur le coup elle décide de reprendre sa vie en main et tombe sur un Kieran qui pour elle n'a rien d'un spectre. Pour l'aider elle devra renouer avec sa famille et ses pouvoirs magiques.
Franchement ce livre est bien écrit. Il est plein d'humour. Thaïs a un esprit très piquant et elle sait ce qu'elle veut ce qui fait penser que c'est etrangé qu'elle se soit laissée engluer dans une relation insipide avec son ex. Charmante elle représente parfaite le style british et cela ne m'étonne pas qu'elle fasse tourner la tête de notre beau Kieran.
Kieran lui il est comme le décris thaïs du vrai chocolat. Il est miam comme on les aime. Un barbare musclé mais tendre qu'on aimerait toute avoir!!! Je trouve par contre qu'il se fait un peu trop vite a la vie moderne mais bon il nous a observé pendant 400 ans alors rien de bien étonnant finalement.
Les personnages secondaires sont très attachants aussi dont Joanna la cousine de Thaïs qui fait l'objet du tome 2 d'ailleurs.
Bref un très bon moment que vous apprécierez.
J'ai découvert ici la plume d'Aurore que je suis pourtant sur FB depuis quelques temps avec son équipe de fofolles de copines Ysaline et Ayleen (comment ça c'est la même! oui je sais mais elles ne sont pas seules dans leur tête d'auteure ça compte non?)
Avec mon entrée dans l'univers des Kergallen j'ai découvert les chipies d'Aurore, ou du moins la première avec Thaïs. Je l'ai de suite adorée. Surtout quand elle se met en colère contre son fiancé et le met dehors. C'est jouissif de la voir se faire plaisir ainsi .
Et puis ensuite j'ai aimé tout le reste, la romance, la magie, l'univers (normal c'est en Bretagne!).
Je vais me pencher maintenant sur leur ordre de lecture en comptant les chassé-croisés avec les de Chanais et probablement reprendre aussi en parallele la série d'Ysaline ;) car je sens bien qu'en cette période de confinement elles vont aider à garder le moral des troupes ;)

— J'ai besoin de vous, Thaïs. Je ne pourrai jamais retrouver ce que j'ai perdu sans votre aide.

Il la contemplait avec une gravité douloureuse. Reconnaître qu'il avait besoin d'aide devait être difficile pour cet homme fier. Elle ne réagit pas quand il s'avança, réduisant la distance qu'elle avait mise entre eux. Lorsqu'il leva la main pour caresser sa joue, elle tressaillit à peine, prisonnière de son regard sombre, intense. Elle s'attendait à ce qui allait suivre, le désirait même instamment, aussi ne chercha-t-elle pas à se dérober quand il se pencha au-dessus d'elle, s'arrêtant un instant, leurs lèvres si proches qu'elle pouvait sentir son souffle. Sans en avoir conscience, Thaïs passa la langue sur ses lèvres, et il prit cela pour une invite. Elle ferma les yeux à l'instant où la bouche de Kieran se posa sur la sienne.

Ce fut un baiser langoureux, dénué de l'urgence de la veille, au parc. Il prenait son temps, léchant, titillant, savourant sa bouche comme on savoure un mets raffiné. Sa main vint se poser sur sa nuque, froissant un peu plus ses mèches folles pour mieux incliner sa tête et approfondir leur baiser. Vaincue, Thaïs se laissa aller contre lui, se plaquant sans vergogne contre son corps massif. Elle jeta ses bras autour de son cou et se dressa sur la pointe des pieds, jusqu'à ce que leurs corps s'épousent parfaitement et que la zone si sensible entre ses cuisses chevauche le relief dur qui tendait son kilt.

Kieran retint un gémissement, se colla contre le corps souple de la jeune femme. Il la fit reculer d'un pas, puis d'un autre, jusqu'à ce qu'elle heurte le petit bureau, sur laquelle il la fit grimper. Désormais, elle était à la hauteur idéale. Il put se placer entre ses jambes, qui s'étaient spontanément écartées et frotter sa douloureuse érection contre la fine barrière de son sous-vêtement. Ses mains se glissèrent sous la robe, remontant le long des cuisses de la jeune femme, tandis que sa langue explorait sa bouche avec ardeur.

La voix de Jenny vint percer le brouillard sensuel dans lequel ils étaient plongés.

— J'y vais, criait-elle de l'autre côté du magasin.

Thaïs reprit pied avec la réalité. S'arrachant à l'étreinte de Kieran, elle sauta du bureau comme si le diable était à ses trousses et se mit hors de portée, haletante. Kieran lui tournait le dos, tentant lui aussi de reprendre ses esprits. Les sensations avaient-elles été aussi intenses autrefois ou était-ce l'effet de centaines d'années de chasteté forcée? Il devait prendre sur lui pour ne pas se jeter comme un sauvage sur la jeune femme.

Le joyeux tintement de la clochette placée au-dessus de la porte du magasin vint troubler le silence que seuls leurs souffles précipités emplissait. Jenny était partie, les laissant seuls, échevelés, en proie à un désir insatisfait.
Thais, jeune femme issue d’une longue lignée de sorcières, a décidé de ne plus pratiquer de magie de toute sa vie suite à un drame survenu il y a plusieurs années.

Antiquaire de métier, la voilà heureuse propriétaire d’un tableau représentant un château (dont elle fait collection) acquis lors d’une vente aux enchères.

Seulement à partir de ce moment-là, tout va se compliquer pour elle.

Elle va faire la rencontre de Kieran (le beau et sexy Kieran) qu’elle seule peut voir.En effet, celui-ci n’est autre qu’un druide né au XIV siècle et qui s’est retrouvé en fantôme.Pour pouvoir l’aider à retrouver « une vie normale » Thais va devoir renouer avec ses racines.

Aurore Aylin nous transporte dans une histoire magnifique grâce à sa plume légère et a ses personnages merveilleux.

Vous souhaitez lire une histoire remplie d’amour, de magie et de rire ?

Alors le tome 1 des Kergallen est fait pour vous.
Elle sursauta en découvrant un homme assis, adossé à un arbre.

— Oh ! fit-elle avec un sourire penaud. Désolée.

Elle voulut reculer, mais l'homme se dressa d'un bond.

— Vous me voyez ? demanda-t-il.

— Heu... oui.

Les yeux écarquillés, Thaïs le contempla. Il était grand. Très grand. Il était musclé. Très musclé. Il était beau. Très beau. La jeune femme crut qu'elle souffrait d'une hallucination quand, croisant le regard brun de l'inconnu, elle le reconnut. Monsieur chocolat !

C'était tout simplement impossible ! Pourtant, l'homme qui se tenait devant elle était le sosie de l'homme de ses rêves brûlants, de ses longs cheveux aux reflets marron glacé nattés sur les tempes jusqu'au kilt. Il la regardait comme si elle était quelque créature féerique égarée, son regard brun exprimant tout à la fois la joie, l'incrédulité et une certaine forme de révérence.

— Elle me voit, elle m'entend, murmura l'homme, comme pour lui-même.

Soudain, il tendit la main, lui saisit le poignet. Thaïs poussa un petit cri, voulut se dégager, mais il raffermit sa prise, la ramenant contre lui.
— Bon, puisque personne n'a l'air décidé à le faire, je me lance, fit soudain Azilis. Que portent vraiment les Écossais sous leur kilt ?

Un concert de rires étouffés salua la question. Tout le monde se tourna vers Kieran, dans l'attente de la réponse. Thaïs pinça les lèvres pour s'empêcher de sourire, ne sachant trop comme le Highlander allait prendre la question.

— La réponse est simple, dit-il avec un sourire ravageur. L'avenir de l'Écosse.

Des protestations s'élevèrent face à cette réponse qui n'en était pas vraiment une. Comme Kieran ne semblait pas décidé à se montrer plus précis, tous les regards convergèrent vers Thaïs, qui perdit soudain toute envie de rire. Elle se sentit rougir violemment et maudit son teint clair de rousse.

— Thaïs ? fit Azilis d'une voix trop suave pour être honnête. Tu connais la réponse, n'est-ce pas ?

— Sois gentille, ajouta Sélène, aie pitié de tes pauvres cousines.

— Si vous voulez vraiment savoir... commença Thaïs.

Elle se penchèrent toutes vers elle, attentives.

— Vous n'avez qu'à sortir avec un Écossais! acheva la jeune femme en éclatant de rire.

— Garce, fit Azilis avec affection. Joanna, tu ne pourrais pas créer un petit courant d'air qui soulèverait accidentellement un bout de tissu ?
Se mordant la lèvre inférieure pour ne pas rire, Thaïs se précipita dans la salle de bain et vida le panier de linge sale : ce cher Tony n'avait jamais été un homme d'intérieur, sans doute croyait-il que ses vêtements sales se lavaient seuls, se repassaient par miracle et revenaient dans l'armoire par l'opération du saint esprit. Comme elle s'y attendait, Anthony avait oublié quelques petites choses. Avec jubilation, la jeune femme souleva du bout des doigts une cravate qu'elle identifia comme la préférée de son propriétaire.