Loup, y es-tu ? tome 1 sur 2

Fleurine Rétoré (Autre)
EAN : 978B08GJ7TC39
(26/08/2020)
4.3/5   27 notes
Croiser un monstre une nuit de pleine lune ? Elle s’en serait bien passé !
Engagée comme secrétaire par l’agence de détectives Nielsen Investigations après avoir perdu son emploi dans des circonstances rocambolesques, Enora est loin de s’attendre à voir sa vie basculer. Il faut dire qu’elle ignore un détail insignifiant sur ses nouveaux patrons : ce sont des métamorphes !
L’arrivée de cette jeune femme attachante et fantasque va quelque peu perturber l... >Voir plus
Que lire après Loup, y es-tu ?, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je crois que j'ai découvert le personnage d'Aurore Aylin bien longtemps avant ses romans. Elle est fantasque, pleine d'humour et à ses copines déjantées.

Ma première incursion dans ses univers s'est faite grâce à Thaïs et ses Kergallen (il va falloir que je découvre les autres personnages de cette famille) puis avec Hermione d'Autant en emporte l'éclair.
Je me suis régalée.

Alors Loup y es tu? ne pouvait pas ne pas me plaire.
Énora me paraît bien ressembler à son auteure. Elle est pleine de fantaisie, colorée et toujours de bonne humeur. Elle ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds mémé si elle a tendance à privilégier le bonheur des autres au sien.
Son incursion dans l'univers fantastique de la famille Nielsen grâce à de petites mamies pas si innocentes que cela autour d'un Scrabble est un pur délice.
Les personnages sont attachants tous autant qu'ils sont. Sören principalement est un ado dans toute sa splendeur mais aussi sensible et avec un brin de fragilité. Ce que je ne prononcerai jamais devant lui de peur de me voir attaquer par un ours polaire ou autre au moment le plus inopportun.
Tim, avec son côté calme me fait penser à l'eau qui sommeille. Je le pense beaucoup plus passionné qu'il n'en laisse paraître.
Lorie aussi me plait beaucoup. Elle n'est pas une Nielsen mais elle s'est fait sa place dans cette famille. Elle est déterminée et sensible.
En fait je pourrais vous en parler des heures de chacun car ils sont tous géniaux. Et ce n'est pas souvent que l'on peut retenir les noms ou aimer tous les personnages rencontrés dans un roman.
Aurore sait y faire pour que même ceux qui n'ont pas un rôle primordial prennent une place dans votre coeur de lectrice.
La fin du tome nous laisse entrevoir de bons rebondissements pour la suite. Tant professionnels que personnels pour plusieurs personnages.
Cela ne va pas manquer de piquant ni d'action.
Je serai donc au rdv de la sortie du tome 2 avec joie.
J'avais oublié à quel point les romans de Aurore Aylin étaient géniaux. Franchement, je me demande bien pourquoi je n'ai pas lu ce premier tome plus tôt ! C'est une pépite !
Aucune prise de tête avec ce livre, ça se lit tout seul, sans accroc ni coups de griffes. C'est tellement fluide que j'ai lu 150 pages en très peu de temps tellement je ne voyais pas les chapitres défiler. D'habitude, je me préoccupe du nombre de pages restant avant le prochain chapitre, là il n'en était rien. C'était absolument magique.
Aurore et sa complice ont toujours le chic pour nous publier des pépites avec des personnages masculins virils, adorables et émouvants à la fois. C'est juste la descriptions des hommes parfaits dont toutes les filles rêveraient. Ça fait rêver tout comme les aventures qui se déroulent au sein du roman. J'ai véritablement eu envie de vivre le quotidien des Nielsen.
La pointe d'humour de la plume de Aurore est toute en légèreté, finesse et présence d'esprit. On retrouve pas mal de joutes verbales mignonnes avec une touche de sérieux parfois. L'imagination de l'auteure est aussi très fertile. Elle imagine une intrigue où ses personnages sont malmenés mais finissent toujours par trouver le bonheur. Souvent, elle s'y donne à coeur joie pour les taquiner ou les faire souffrir. C'est franchement génial de retrouver ces passages et surtout un roman aussi abouti et travaillé. C'est un réel plaisir de lecture. On sent la passion de l'auteure à travers ses écrits et ses personnages. On sent l'amour, l'amitié, toutes les émotions qui permettent de passer un excellent moment.
Du côté des personnages, je les adore tous ! Ils ont chacun une part de bonne humeur et de positivité. C'est rafraîchissant et motivant. Ce livre respire la joie de vivre et c'est terriblement plaisant ! On retrouve quelques personnages des autres romans de l'auteure qui font de petites apparitions surprises. Ça rajoute une belle touche au livre. le petit côté malicieux et taquins de tous les personnages m'a aussi souvent fait sourire.

Conclusion : Une excellente lecture que j'ai dévoré et apprécié découvrir.
~ Bonjour,

Je suis ravie de partager avec vous une nouvelle chronique à propos du tome 1 de la duologie "Loup y es tu ?" de @auroreaylin qui ouvre une nouvelle saga littéraire avec Nielsen Investigations.

J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice, honnêtement après avoir eu un coup de coeur pour la saga des Kergallen j'avais peur de ne pas retrouver ce que j'avais apprécié dans ces nouveaux romans et bien c'est une belle erreur car l'autrice a su se réinventer tout en gardant sa plume et sa légèreté légendaire.

J'ai adoré le personnage d'Enora, elle est pétillante, forte, humaine, altruiste. le lien avec les "vieilles sorcières" permet à l'autrice de relier ses différentes sagas et on a plaisir à retrouver nos héroïnes d'un univers à l'autre.

Ici l'action se prolonge sur deux tomes, aussi ce premier volume posé les bases de la trame narrative tout en étant dynamique, on ne manque ni d'actions ni de révélations. Les frères Nielsen sont hauts en couleurs et j'ai adoré les découvrir. Greta est sans doute mon coup de coeur pour ce premier opus !

Dans cette nouvelle saga l'autrice lie les légendes bretonnes, celle du Périgord, mais aussi les métamorphes et la wicca, l'ensemble dans notre époque moderne et on obtient un cocktail addictif !

Bref je veux la suite !! ~

#blog #blogger #blogueuse #blogueuselitteraire #book #bookstagram #booklover #pal #servicedepresse #chronique #chroniquelitteraire #chroniqueuse #auteur #fantasy #bookstagram #autoedition #bibliotheque #passionlivres #bitlit #loups #simplementpro #kindle #bookaddict #auroreaylin
Fan de tous les livres d'Aurore Aylin, je ne pouvais qu'acheter celui-ci les yeux fermés !
Et je ne le regrette pas !
Encore un opus que j'ai dévoré et apprécié.
Petit rappel à la famille Kergallen par la présence de Sophie. Quoi ? Vous n'avez pas encore lu cette formidable saga qui fut ma chouchou 2018 ? qu'attendez-vous ?
Bref, dans cet opus, j'ai retrouvé tout ce qui me fait aimer les écrits d'Aurore Aylin : Une héroïne bien plus forte qu'elle en a l'air, Une famille qui sort de l'ordinaire, un gros plus de surnaturel, une romance à fleur de peau et une plume qui prend le lecteur pour ne plus le lâcher pour qu'à la fin il se dise «  quoi ? C'est déjà terminé ! ».
Mais là, le groooos plus c'est que c'est une duologie et que le 2e tome est dans ma PAL !
Je ne spoilerai pas cette nouvelle aventure sur les terres de l'imaginaire de Aurore Aylin car il faut la lire !
Pour un tome 1, j'ai adoré l'histoire (en même temps je ne prends que des livres susceptibles de m'intéresser lol). Un livre où l'on mène romance, action, interrogation, découverte.
Romance décalée entre une Enora fantasque, pleine de vie, bordélique et un Kylin au carré, renfermé, protecteur des siens.
Action avec ce monstre qui assassine tous les mois à la pleine lune
Interrogation car on se pose les même questions que les protagonistes même plus... car en lisant, je me demande s'il n'y a pas une partie cachée. Et puis qu'est devenu le 6e frère ? Ou encore les assassins des parents de la famille Nielsen ont ils tous disparus ?
Et enfin découverte... car même si certains surnaturels existent de part d'autres livres et légendes... certains noms de surnaturels je ne connaissais pas.
Du coup un bon livre. J'ai hâte de lire la suite.

_ Il vous protège,devina Enora
_Toujours
_ Mais lui? Qui le protège? Qui veille sur lui?