Les Arènes (12/05/2021)
3.5/5   3 notes
Les bénéfices de la méditation de pleine conscience sont maintenant reconnus et intégrés à la psychologie, à la médecine et à l'éducation. Si vous êtes à la recherche d'outils pour faire face au stress et rester sereins, ce livre est pour vous.
Il contient des exercices, des conseils et des pratiques, explorant les bases de la méditation.

Que lire après Tout le monde peut méditerVoir plus
L'auteur commence par donner des explications simples sur les bases de la méditation, illustrées par des légendes et des histoires issues de son expérience personnelle. Il nous invite ensuite à prendre du recul grâce à la méditation en réfléchissant à notre place dans le monde.
Le livre comprend 9 chapitres permettant une approche progressive de la méditation :
- C'est quoi méditer : posture, respiration, présence
- La vie n'est pas toujours facile : les apports de la méditation pour apprécier l'instant présent
- Arrêter de se prendre la tête : : laisser libre son mental de s'exprimer plutôt que d'essayer de contrôler ses pensées
- L'art de vivre avec les autres : aborder une situation sans le filtre des préjugés et des projections
- Keep cool : prendre conscience de la nature fluide, éphémère et impersonnelle de l'expérience
- Trouver sa place et éviter que notre esprit se perde dans le passé, le futur ou le présent
- Ecologie et éco – logie : choisir où mettre son énergie dans sa vue pour pouvoir agir efficacement dans le monde
- La vie et la mort : en prenant conscience de la fragilité de la vie, nous sommes plus présents, sensibles à ce qui est et pouvons vivre pleinement notre vie
- Au secours, je n'arrive pas (plus) à méditer ! L'objectif n'est pas d'améliorer sa pratique de la méditation mais simplement d'améliorer sa vie…
Nous retrouvons dans ce livre de nombreux conseils adaptés à notre vie quotidienne et des exercices de pratique méditative accessibles à tous.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..

Videos de Martin Aylward (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Aylward
Cette méditation guidée est extraite du livre « Tout le monde peut méditer » de Martin Aylward. Nourri par trente ans de pratique méditative, Martin Aylward est l'un des enseignants de méditation les plus renommés au monde. Il propose dans son livre des exercices et des conseils pratiques pour explorer les bases de la méditation.
La méditation bienveillante : « Chacun fait de son mieux, à chaque instant, car chacun souhaite être heureux et aimé. En en prenant conscience, nous pouvons faire preuve de plus de tolérance, de pardon et d'amour envers nous-mêmes et les autres. »
Commandez le livre ici https://www.placedeslibraires.fr/livre/9791037504012-tout-le-monde-peut-mediter-martin-aylward/
#Meditation #Confianceensoi #Mediter
Chaque mois, découvrez une méditation guidée, l'actualité de la pleine conscience, des idées de livres et de films dans la newsletter Ici & Maintenant : https://bit.ly/2WuCkuV
Abonnez-vous à la chaîne Les Arènes du Savoir https://www.youtube.com/c/lesarenesdusavoir/?sub_confirmation=1