AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Régina Langer (Traducteur)
ISBN : 2253148954
Éditeur : Le Livre de Poche (01/06/2000)

Note moyenne : 4.47/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Axel Aylwen

Le faucon du Siam, Tome 03 : Le dernier vol du faucon

Cela fait plusieurs années déjà que Constantin Phaulkon, un navigateur grec d'origine et anglais d'adoption, occupe les fonction de Grand Barcalon (Premier Ministre) auprès du roi de Siam.
Mais, en plus des jalousies et des intrigues que la vieillesse et la maladie du monarque déchaînent contre lui, il lui faut compter avec l'hostilité des missionnaires jésuites, q... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
mauriceandre
  15 janvier 2015
troisième et dernier tome de cette Saga dont je ne vous mettrais pas le résumé car il en dit trop sur le déroulement de l'action.
il est evident que l'auteur connait son sujet, le Siam, sur le bout des doigts.
en lisant ces romans remplies de description plus belles les unes que les autres je me suis pris a rêver d'un voyage dans ces contrées du bout du monde.
pour ceux qui, comme moi, aime bien la philosophie Boudhiste, la Saga en est pleine et j'aime bien penser que nous nous réincarneront pour vivre une autre vie
Commenter  J’apprécie          10
Bloblo
  12 mars 2019
Dernières aventures de Constantin Phaulcon au Royaume du Siam. Son ascension, son pouvoir et ses réussites amènent son lot de jalousies et d'ennemis au point de lui coûter sa place de conseiller principal du roi. Intrigues, infidélité et mensonges sont au coeur de ce dernier épisode. Très bien amenée, cette dernière partie est passionnante. Je recommande la trilogie aux amateurs de romans historiques et/ou de passionné de la Thaïlande.
Commenter  J’apprécie          10
tonpdg
  12 octobre 2016
Tome 3 de " le Faucon du Siam "
. Nellie et Mark
. le complot et le soulèvement
. La chute
Pour qui s'est un tant soit peu documenté sur l'histoire du Siam, la fin n'est pas une surprise mais cette histoire n'en est pas moins prenante.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   17 juillet 2015
Auguste Seigneur, dit-elle en s'arrêtant à côté d'une chandelle vacillante, il me faut vous confesser une certaine faiblesse à votre égard. Ma curiosité l'a emporté. » Ses yeux sombres étincelèrent malicieusement tandis qu'elle l'observait, comparant l'homme qui se tenait devant elle à l'image qu'elle s'était faite de lui à travers ses prédictions. Elle nota la ferme détermination des traits, le visage harmonieux, les yeux noisette au regard vif. Son air de jeunesse et sa constitution athlétique ne reflétaient en rien ses trente-huit ans
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
DanieljeanDanieljean   17 juillet 2015
Un soupir involontaire lui échappa lorsqu'elle se mit à tapoter délicatement l'arrière de ses cuisses. Puis il prit conscience d'un changement. Le bout des doigts frappait avec plus de légèreté, la peau paraissait plus douce, le toucher moins affirmé. Il tourna la tête et découvrit une ravissante villageoise qui lui souriait avec une modestie affectée.
Commenter  J’apprécie          20
DanieljeanDanieljean   17 juillet 2015
Mon nom est Thomas Ivatt, commença-t-il, et je suis le gouverneur de cette province. A votre service, madame. Que me vaut le plaisir de votre visite?» Elle lui adressa un sourire ensorceleur tandis que, du bout des doigts, elle pianotait nerveusement sur son genou. Il se dégageait d'elle une agréable impression d'équilibre et de modestie.
Commenter  J’apprécie          10
DanieljeanDanieljean   17 juillet 2015
Les lèvres de la vieille paysanne se mirent à trembler. «Avant que soixante lunes ne soient levées, Seigneur. - Soixante lunes ! Mais cela ne représente que deux mois! Voilà qui me laisse à peine le temps de regagner Ayuthia et de dire adieu aux miens. » Elle lui jeta un regard chargé de bienveillance.
Commenter  J’apprécie          10
DanieljeanDanieljean   17 juillet 2015
Vous avez bien rempli votre rôle, mahouts. Puisse le Seigneur Bouddha guider en toute sécurité l'âme de votre brave compagnon vers son prochain cycle de vie. » Bien que né sur une lointaine île grecque, Constantin Phaulkon, devenu maintenant Grand Barcalon, parlait un siamois sans reproche.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : roman historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1722 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre