Citations sur Les Anges, tome 1 : Oublier (16)

Mais bon, quand on ne connaît de toute façon que le malheur, quand on pense que le pire est déjà en train de nous arriver, on ne fait pas attention à ce genre de petits signes. Un malheur de plus ou de moins dans ma vie, ce n'est pas grand-chose, hein ?
— Bébé, je vais t’expliquer un truc. C’est pas compliqué à comprendre. Même pour une gamine avec un cerveau pas fini comme le tien. Il n’y a rien ni personne, et sûrement pas toi, pour me faire peur. Je ne passerais pas mon temps à te menacer si tu arrivais à te soumettre et à faire ce qu’on te dit.
Ne va pas croire que j’ai peur de toi, Gilmore. Un mot de travers, une seule parole que je trouverais trop déplacée, un geste abusif et je te pulvérise. Je t’écraserai. Je te briserai si fort, que tu n’auras pas le temps de le voir venir. Tu as déjà entendu le bruit des os quand ils se brisent sous les coups, Mia ?
Moi, oui. Je te promets que ça n’a rien d’agréable à l’oreille sauf pour celui qui les inflige.
Ces paroles me feraient presque vomir si j’avais quelque chose dans l’estomac, et tomber à la renverse si je n’étais pas dès à présent appuyée au mur avec les mains d’Isaac posées de part et d’autre de moi, pour m’encercler.
Il a parlé en se rapprochant de plus en plus, un air menaçant imprimé sur le visage.
Je ferme les yeux et déglutis. Ça y est, il est bien trop proche. Ses effluves de chèvrefeuille, de savon, de cuir, de tabac froid et de menthe, se mélangent gentiment à l’entrée de mes narines frémissantes. J’inspire à fond.
— Qu’est-ce que tu fais ? dit-il, abrupt.
J’ouvre les yeux et son visage est à moins de cinq centimètres du mien. Je louche sur sa bouche.
— Je respire.
— Quoi ?
— Toi.
— Pourquoi ?
— Tu sens bon.
Je lève les yeux et le vois hausser des sourcils perplexes.
Il vient de me menacer et moi je lui dis ça ?!
— Tu es fragile. Je vais te faire mal.
— Je vais te faire plus mal encore.
— Cap ?
— Cap.
— On va voir ça.
J'ouvre la bouche et des bulles s'échappent vers la surface avant qu'il ne vienne poser sa bouche contre la mienne, frémissante.
Mon ventre se tord dans une chaleur insupportable. Qu'est-ce que c'est que ça ?
Trouble. Émotion. Mélange. Confusion Bouleversement. Frénésie. Égarement. Excitation. Surexcitation. Aliénation. Déséquilibre. Démence. Dépravation...
- On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie, Sweetheart.
Mon film d'horreur favori, c'est ma vie.
Je suis un monstre. Au secrous, maman, sauve-moi de moi-même...
Oh maman. Si tu savais maman. Si tu savais comme je m'en fiche des C en chimie et des D en biologie. Comme je me fiche de la vaisselle sale dans l'évier et du prochain anniversaire de cousine Léa. Si tu savais maman comme rien ne compte. Si tu savais comme je me meurs.
Trouble. Émotion. Mélange. Confusion. Bouleversement. Frénésie. Égarement. Excitation. Surexcitation. Aliénation. Déséquilibre. Démence. Dépravation...

Mes sentiments s'emmêlent, s'entrechoquent, se nouent, se dénouent, montent et descendent decrescendo tandis que maintenant, je frôle à peine sa peau de mes lèvres.