Critique de enairolf

Ce roman est resté dans ma PAL pendant un bon moment quand même! Mon problème c'est que généralement j'achète des romans mais je ne les lis que longtemps après! du coup, ils restent dans ma PAL tellement de temps que je finis presque par les oublier par moment! Oops! Mais bon avec tous les romans que j'ai et que j'achète j'ai de quoi lire pendant des mois entiers encore haha.

Je l'ai finalement sorti de ma PAL parce que je voulais lire un roman assez court et sans prise de tête! J'ai jeté mon dévolu sur le premier tome de la saga Les Anges. Mon seul regret? Ne pas l'avoir lu plus tôt! J'ai littéralement dévoré ce tome! Je l'aurais bien lu d'une seule traite mais il fallait bien dormir. Enfin Monsieur dormait alors par respect pour son sommeil j'ai du le laisser de côté et basculer sur ma lecture numérique! Mais bon, je peux vous dire que le lendemain j'ai sauté dessus pour le finir! Il n'a vraiment pas fait long feu entre mes mains.

Je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ce roman. J'espérais juste passer un bon moment pendant ma lecture et ce fut le cas. J'ai été surprise d'ailleurs! Niveau romance, je me méfie toujours un peu avant de les lire. Enfin, je ne m'attends jamais à grand chose. Parfois ça apporte des bonnes surprises, comme ici. Parfois c'est des sacrées déceptions ou alors ce sont des lectures qui me laisse indifférente. Il y a souvent des points qui me gênent dans les romances, plus dans le schéma typique. Mais bon, ça c'est un autre débat. Revenons à nos moutons.

J'ai été, et ce dès le début, conquise par la plume de Tina. Je l'ai trouvé très fluide et vraiment très agréable à lire. Elle a ce côté addictive qui est vraiment très plaisante à découvrir. On est vite plongé au coeur de l'histoire. Et elle sait nous frustrer d'ailleurs! Plus d'une fois je me suis demandais « mais pourquoi? » et elle nous livre l'info plusieurs chapitres après. J'ai vraiment ressenti de la frustration pendant ma lecture. Mais de la bonne frustration. Ce premier tome est vraiment un roman qui se lit très vite, vraiment très vite. Les chapitres ne sont pas très long et ça vous savez à quel point ça me réjouis n'est ce pas!

Concernant l'histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé. On va suivre Mai ainsi que le groupe des Anges, un groupe de jeune biker. Alors je dois dire que le sujet des bikers m'a laissé très septique avant de commencer ma lecture. le seul roman concernant les bikers que j'ai pu lire était Biker Girl d'Audrey Carlan et j'avais tellement détesté.. J'ai eu une appréhension avant de commencer ce roman du coup. J'avais peur de retrouver ce qui m'avait déplu dans Biker girl. Finalement ce fut tout le contraire. Même si le côté bikers n'est pas exploité à fond, le peu qu'on voit ne m'a pas déplu du tout.

On va donc suivre Mia, une jeune femme, qui après un drame dans sa vie va devoir complètement changé de vie et de prénom également. Elle se retrouve donc dans une ville qu'elle ne connait pas et seule. du moins quasiment seule, son oncle, bien qu'elle ne l'ai pas connu, vit juste à côté de chez elle. On ne sait pas du tout quel drame l'a poussé à devoir changer littéralement de vie. Enfin j'ai ma petite idée sur la question mais bon comme on n'a pas la révélation, je vais devoir attendre la suite pour voir si ma théorie se confirme. Malgré les épreuves terribles qu'elle a pu vivre, du moins le peu d'informations qu'on a nous prouve que ce sont vraiment des choses horribles qu'elle a vécu, Mia est vraiment une jeune femme extrêmement forte et courageuse. J'ai vraiment apprécié son personnage. On voit que les épreuves vécues l'ont rendu bien plus forte! Maintenant elle ne se laisse plus faire et à un vrai caractère bien trempé! Clairement elle a beau paraitre fragile il ne faut absolument pas l'embêter à vos risques et périls!

On va faire la connaissance des différents membres des Anges, ils sont tous tatoués de partout, et sont terriblement bad boys! Dès le début ils vont rendre la vie pas possible à Mia. On ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs, du moins au début! Je me demandais vraiment pourquoi lui faire vivre un enfer comme ça sans raison.. Ça m'a un peu perturbé je dois l'avouer. Mais lorsqu'on a la révélation et qu'on comprend vraiment le pourquoi du comment c'est tout de suite plus clair! Je retiens surtout Isaac, on dirait d'ailleurs qu'il s'agit du « chef » de la bande même si je doute qu'il y est une vrai hiérarchie. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Il est très mystérieux, mais aussi terriblement dangereux. Il n'hésite pas à régler ses problèmes de façon peut conventionnelles parfois.. On a quelque exemple dans le roman et une chose est sûre c'est que je n'aimerais clairement pas avoir les Anges contre moi…

Ce premier tome m'a vraiment beaucoup plu! On nous introduit doucement mais surement dans le quotidien de Mia et sa vie avec les Anges qui font tout pour qu'elle parte. J'ai vraiment très hâte de lire la suite. J'ai beaucoup de questions qui sont encore sans réponses et j'espère vraiment avoir les réponses dans la suite de cette saga! le suspense est maintenu et ça nous donne clairement envie de découvrir la suite. L'univers est intéressant et je dois avouer que même si ils sont vraiment cruels et dangereux j'aime énormément les Anges que je trouve mystérieux et terriblement attirants on va pas se mentir! A mon avis le deuxième tome va très vite être entre mes mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..