Critique de leslecturessucrees

IL S'AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Je remercie Magali et les éditions HUGO POCHE de m'avoir permis de découvrir la plume de Tina Ayme. J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de découvrir la suite.

Mia est de plus en plus proche des ANGES et surtout d'Isaac. Elle se montre toujours autant combative et souhaite ne pas se laisser faire face à leurs attaques incessantes pour la forcer à quitter la maison où elle a emménagé. Certains garçons du groupe tentent de se rapprocher d'elle afin de la séduire ou d'en apprendre davantage sur son passé et la raison de sa venue dans leur ville. Isaac se montre particulièrement intrigué par Mia et souhaite tout connaître d'elle. Mais certains secrets sont parfois très douloureux et peuvent raviver de vieilles blessures dont on aimerait ne jamais avoir à se remémorer.

J'ai été happée par cette suite ! On apprend le pourquoi du comment Mia est autant renfermée sur elle-même. J'ai été profondément touchée, bouleversée et brisée par les révélations. Je me suis retrouvée en pleurs en lisant le passage très difficile du passé de Mia.

C'est une femme qui a été humiliée et détruite. Elle tente de se reconstruire et d'apprendre à refaire confiance, mais on voit qu'à chaque instant elle reste sur la défensive par peur de souffrir à nouveau.

J'admire l'auteur pour avoir su poser les mots justes sur un événement aussi horrible que celui qu'a vécu Mia et surtout d'avoir concordé ses façons de réagir en rapport avec ce qui lui est arrivé dans le passé. Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir illustrer le comportement d'une personne qui a souffert et de faire que ses actions correspondent à l'état d'esprit dans lequel elle devrait se trouver.

Isaac m'a beaucoup plu et en même temps agacé. Il se montre protecteur envers Mia et même parfois un peu trop possessif. Il ne veut pas que d'autres garçons de son groupe la séduisent, car il souhaite l'avoir pour lui tout seul. C'est à ce moment-là où on commence à ne plus trop savoir si la bande des ANGES veut encore en faire voir de toutes les couleurs à Mia ou si elle est enfin acceptée dans le groupe. J'ai admiré la patience dont faire preuve Isaac pour comprendre et rassurer Mia et d'un autre côté, son comportement fougueux et imprévisible m'a surpris plus d'une fois.

L'auteur n'épargne aucun de ses personnages puisqu'on découvre certains secrets concernant Ashton et elle nous révèle certains éléments pouvant nous conduire à nous poser davantage de questions sur M.J, et Killian, le frère d'Isaac.

La plume de l'auteur est toujours autant descriptive et fluide. J'ai dévoré les pages et j'en redemande encore. Elle nous offre de magnifiques citations qui viennent faire palpiter notre coeur.

Ce tome est chargé en émotion, amour, empathie, tristesse, blessures et tendresse. Mon coeur a fait de la haute voltige entre des moments intenses et sombres et d'autres beaux et doux. Un second tome encore meilleur que le premier et qui me donne envie de me jeter sur le tome 3. C'est un gros coup de coeur pour cette suite qui a réussi à me faire pleurer de compassion.
Lien : https://leslecturessucrees.c..