AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782755645866
400 pages
Hugo et Compagnie (05/07/2018)
4.36/5   21 notes
Résumé :
Pourra-t-elle oublier son passé ?Mia et Isaac s'aiment mais le passé et ses terribles secrets planent sur leurs vies. De nouveaux événements et révélations vont mettre à mal leur confiance et l'amitié qui cimente la bande des Anges. Va-t-elle voler en éclats ? Qui conduit ce mystérieux pick-up qui suit Mia ? Un démon du passé ? Mia et Isaac seront-il assez forts pour parvenir à guérir leurs blessures et construire ensemble un avenir radieux ?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
FiftyShadesDarker
  08 juillet 2018
Un dernier tome que je voulais découvrir, malgré les bad-buzz, découvrir la fin de cette Saga. Et franchement, je suis un peu déçue par ce quatrième tome...
L'histoire reprends alors que la relation entre Mia et Issac vient juste de commencer, mais les secrets et leurs terribles passés vont venir se mettre entre eux. Ils vont devoir apprendre à se connaitre vraiment, mais surtout à se faire confiance... Mais cela risque d'être compliquée pour Mia, comme pour Issac...
Je dois dire que ce dernier tome m'a énormément déçue. J'ai ressenti la même chose pour le dernier tome de la Saga After d'Anna Todd... Certains événements sont un peu brouillon, j'aurais aimé qu'ils soient plus développés. Je suis vraiment déçue par cela... J'en attendais tellement de ce dernier tome. Mais sinon les événements qui se passent dans ce tome sont intéressants pour la relation entre Mia et Issac. Mais ils sont très prévisibles... Dommage, j'ai été un peu déçue...
La fin est prévisible et mignonne pour Mia et Issac, mais je ne peux pas dire que ce dernier tombe conclu bien la Saga, car en général, cela m'a un peu déçu...
Mia est une jeune femme qui doit évoluer très rapidement. Mais j'aurais voulu que cette évolution, notamment sa nouvelle maturité, soit plus rapide. J'aurais peut-être pris plus de plaisir si elle avait été capable plutôt de se confier à Issac. Dans ce dernier tome, je trouve qu'elle aussi est survolée. On a une grosse partie de sa vie avec des événements importants, qui sont comme bâclés par l'auteure et j'en aurais tellement voulu plus. Mais Mia reste un personnage que j'apprécie vraiment pour son courage et sa détermination.
Issac est aussi un personnage qui a beaucoup évolué dans ce tome-ci, même si on lui retrouve toujours son caractère bien trempé, qui veut toujours tout savoir, notamment concernant Mia. J'ai beaucoup aimé ce personnage dans ce tome-ci également, même si comme pour Mia, j'en aurais voulu tellement plus... Tu l'auras compris, le fait que tous les événements de ce tome ne soient pas également développés m'a un peu perturbée et m'a déçue...
Le style d'écriture est toujours aussi addictif et descriptif - sauf sur certains événements. Et le double point de vue nous permet de bien comprendre Mia et Issac, sauf que parfois, j'avais l'impression que tout aller trop vite et je n'y arrivais plus, alors que cela ne m'est pas arrivé dans les tomes précédents.
En général, un dernier tome qui m'a déçu, que je trouve trop rapide, trop brouillon à mon goût...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
theannashaw
  07 novembre 2018
Après trois tomes plus que convainquants et malgré les polémiques autour de l'autre série de Tina Ayme, je voulais vraiment terminer la tétralogie Les Anges et découvrir la fin des aventures de Mia, Isaac et leurs amis. Une motivation d'autant plus importante que le tome précédent se terminait sur un terrible suspense.

Alors que drames et surprises émaillent la vie des Anges et de Mia et que le passé et futur se confondent et viennent compliquer le bonheur de toute la bande, l'heure est arrivée de faire des choix. Partir ou rester ? Faire face ou fuir ? Affronter son passé pour mieux préparer son avenir ? Mia, Isaac et les autres vont devoir prendre des décisions. Des décisions qui pourraient bien leur couter leur happy end.

Après un troisième tome vraiment fort, ce quatrième et dernier opus a été à la fois une bonne surprise et une déception. Bonne surprise parce que c'est le moment des résolutions. Les derniers secrets sont révélés, les derniers mystères dévoilés, les dernières cartes jouées et du coup les caractères s'affirment et les amitiés se confirment.

J'ai adoré comme toujours le courage et la ténacité de Mia, sa volonté de vie qui lui permet d'avancer d'un pas déterminé dans l'existence sans jamais se laisser abattre par les embuches qu'elle y croise. Adoré aussi voir d'un peu plus près le développement de son amitié avec Ashton.

En revanche j'ai été déçue de voir beaucoup moins les autres personnages. Après trois tomes à éviter cette écueil Tina Ayme plonge finalement à pieds joints dedans en se concentrant pleinement sur ses deux protagonistes principaux au détriment des autres personnages. Et s'il n'y avait pas eu le chapitre bonus qui vient clôturer à merveille l'histoire de ses cinq démons aux visages d'anges, j'aurais été réellement déçue par la fin également qui une nouvelle fois survole le destin de certains personnages pour mieux se focaliser sur celui de Mia et Isaac.

Et Isaac justement parlons-en. Si je l'avais trouvé pénible dans les tomes précédents mais cependant assez irrésistible, son comportement dans la deuxième partie de cet opus m'a agacé au plus haut point. Sa manière de tirer des conclusions hâtives et de laisser en découler des décisions précipitées et égoïstes n'a fait que renforcer mon affection pour Mia. Même si j'ai trouvé que cette dernière pardonne un peu trop facilement à son amoureux ses bêtises.

Car en fait si tous les autres points cités précédemment n'étaient que des petits problèmes, celui-ci en revanche en est un gros : malgré des rebondissements multiples et parfois un peu tirés par les cheveux, j'ai trouvé le dénouement et la résolution trop rapide, trop facile. Ce qui ne m'a pas empêché cependant d'avoir une ou deux montagnes russes émotionnelles, une mini crise cardiaque et de verser ça et là une petite larme.

En bref, un quatrième tome en demi teinte, peut être parce qu'après avoir lu pas moins de sept livres de l'auteur en quatre mois je connais et anticipe certains de ses ressorts narratifs. Une série que j'ai malgré tout appréciée et dont je quitte à regrets les personnages sur une ultime note d'émotion qui m'aura fait verser une ultime larme.

Lien : http://mabibliothequerose.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
les_livres_de_anais
  16 juillet 2021
Dans ce tome on va pouvoir voir que la confiance et l'amitié de la bande des Anges vont être mises à mal… Et ce tome est en deux partie, un avant et un après.⁣

De plus, on fait quelques sauts des mois voire des années plus tôt et on revient dans le présent. le fait de voyager entre le passé et le présent ne dérange pas tellement car on arrive facilement à se retrouver dans l'histoire ! ⁣

Le mystérieux journal que Mia trouve, détient lui, différents secrets sur chacun des membres des Anges. A travers, ces révélations on en apprend un peu plus sur toute la bande…⁣

On nous dévoile enfin l'identité de la personne qui la suit. ⁣

Je ne vais pas spoiler la fin mais tout ce que je peux dire c'est que l'histoire finit super bien 😃 ! ⁣

Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille cette saga 😊.⁣

Cette saga est un coup de coeur absolu ❤️.⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Marie910
  24 juin 2021
Que dire de plus à part que cette saga a été un véritable coup de coeur livresque.
L'histoire est unique, captivante mais surtout... BOULEVERSANTE !
Une fin qui sort de l'ordinaire!Un final extraordinaire pour cette superbe saga qui nous fait faire des montagnes russes émotionnelles !!! J'adore Tina Ayme et son écriture est toujours aussi fluide et envoûtante..
Merci beaucoup .
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
ScarlettThomson
  31 décembre 2021
Tomes un peu inégaux celui ci est légèrement meilleur ...Un final extraordinaire pour cette superbe saga qui nous fait faire des montagnes russes émotionnelles !!! J'adore Tina Ayme et son écriture est toujours aussi fluide et envoûtante..
Merci beaucoup
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
louan1201louan1201   12 novembre 2019
"Je t'aime comme l'on aime
certaines choses obscures,
De façon secrète, entre l'ombre et l'âme"
PABLO NERUDA
Et puis en dessous:
"Je t'aime de la plus bleue des façons,
bien plus bleue encore que l'océan"
MIA GILMORE
Commenter  J’apprécie          20
louan1201louan1201   12 novembre 2019
Tu sais, quand je te dis que je t'aime,
il ne s'agit même pas d'amour. Je te parle
d'impossibilité de respirer autrement
Romain Gary
Commenter  J’apprécie          20
louan1201louan1201   12 novembre 2019
Chut ! L'amour est un cristal qui se brise en silence
Serge Gainsbourg
Commenter  J’apprécie          21
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   07 juillet 2018
- T'es une insupportable petite emmerdeuse, je murmure en remettant ses cheveux derrière son oreille. Mais tu es mon emmerdeuse à moi.
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   07 juillet 2018
"Oublie ce qui t'a blessé dans le passé, mais n'oublie jamais ce que cela t'a appris".
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : revancheVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4300 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre