Citations sur Les anges, tome 3 : Guérir (17)

Ce soir, c'est la nuit des morts. Pourtant, malgré tous les fantômes qui m'habitent, je sais que dans ses bras, je suis plus vivante que jamais.
Ma poitrine se gonfle d'un puissant pouvoir : l'amour.
- Tu me fais confiance, Mia ? Avec toi, je ne perds jamais.
Ses yeux verts transpercent le bleu des miens.
Je hoche lentement la tête.
- Je te fais confiance, Isaac.
Je suis prêt pour la prochaine bataille, valkyrie. Il est hors de question que tu m'échappes. Plus jamais.
Plus jamais ?!
Oui, plus jamais. Je suis prêt à l'assumer maintenant.
Je ne sais pas ce qu'il lit dans mes yeux, mais ce que je vois dans les siens me donne des vertiges. Autrement plus vertigineux que ce que j'ai déjà pu connaître.
— Tu as perdu, je souffle bêtement en me rappelant ce qu’il avait dit sur le premier qui tomberait amoureux.
Il sourit. Je fonds.
— Tu me fais confiance, Mia ? Avec toi, je ne perds jamais.
— Si, je t’assure. Je sais qui tu es. Tu es une guerrière. Je me fiche de qui tu étais avant, de ce que
tu as fait. Je sais que tu ne me dis pas tout de ton passé, mais la Mia qui est là, devant moi, je la connais. Et rien ne me fera changer d’avis, rien ni personne. Je ne sais pas tout ce qui t’est arrivé, mais je te jure que personne ne te fera plus jamais de mal comme ça. Personne ne t’obligera à être ce que tu ne veux pas être. Je n’ai pas peur de celle que tu étais avant. Je ne vais pas te rejeter parce que je vais apprendre un truc horrible, bébé, tu n’as pas à avoir peur de ça. Je te défendrai envers et contre tous. Tu dois me faire confiance. Parce que tout ce que je ressens pour toi... est... bien plus profond que l’océan.
« Il existe Mymy. Celui qui te serrera si fort dans ses bras, qu’il recollera tous les morceaux de toi. »
Il me faut quelques secondes pour regagner un rythme cardiaque normal et je ne sais pas, mais perdue dans ses yeux, je me sens... à l’abri. Le simple fait de m’accrocher à son regard me fait me sentir en sécurité et protégée de tout.
Et évidemment, dans cette myriade d’émotions qui me tord de l’intérieur, il y a la peur. La peur de ressentir tout ça pour lui et de le laisser prendre possession de chaque partie de moi comme ça, aussi facilement. La crainte qu’il ne découvre réellement qui je suis et ne prenne ses jambes à son cou. L’affolement de perdre tous ces instants éphémères avec lui.
Je me croyais endurcie. En fait, je ne le suis pas du tout. Combattre ma peur ne m’apprend pas à combattre mes sentiments. Mais je suis une grosse trouillarde. Et je me suis trompée tant de fois que c’en est affolant.
Accusée, lynchée, montrée du doigt, j’ai déjà été de l’autre côté du miroir. Je reviens de là où on ne revient pas normalement. Mais je ne veux plus refaire les mêmes erreurs. Je suis venue ici pour protéger ma famille de moi-même, bien sûr, mais aussi pour un nouveau départ, pour me reconstruire.
Mais comment me reconstruire si je devais retomber amoureuse de quelqu’un ?