Critique de DocBird

Résumé : Dès la naissance de Blanche-Neige, la reine est jalouse de l'attention du roi son père pour sa fille. Et quand son miroir lui annonce que Blanche-Neige est plus belle qu'elle, tous les moyens seront bons pour éliminer cette rivale.

Mon avis : Coup de coeur pour ce magnifique album, une pépite aux illustrations magnifiquement ciselées, où ressortent les tons noir, or et rouge, fourmillant de détails de décorations.

Dans cette version, Blanche-Neige est toujours aussi belle, mais c'est la mère qui est jalouse de sa propre fille, et qui demande à son mari de lui rapporter le coeur de Blanche-Neige pour guérir. Cette version donne du coup un aspect encore plus sombre à la reine jalouse. Et la morale du conte montre que la générosité et l'amour sont plus importants que tout, et permettent de mener une vie plus heureuse, tandis que la course à la jeunesse et la jalousie empêchent de vivre sa vie, et qu'on finit alors seul, oublié de tous.

Une belle histoire à lire à voix haute pour nos élèves.
Lien : http://docbird.over-blog.com..