Critique de CL-ENIMIE

Ce livre parle de l'histoire de Maximilien un adolescent de 17 ans qui part en Birmanie pour ses vacances car son père travaille là-bas. Il habite dans le quartier riche de la ville et rencontre Brandon et se fait souvent inviter chez lui pour des soirées de jeux vidéos ...
Puis il rencontre à une soirée jeux la soeur de son pote et tombe amoureux. Ils couchent ensemble puis les deux Familles partent ensemble en vacances.

J'ai trouvé ce livre assez spécial car il a beaucoup d'inspiration mais il est bien raconté et parle bien des pays en cours de développement. Je trouve que ce roman est simple à lire le vocabulaire employé n'est pas difficile à comprendre et le livre est court et c'est écrit assez gros. C'est une histoire intéressante à lire car il n'y a pas beaucoup d'action et ce n'est pas un livre avec du sang.
Je conseillerai ce livre plutôt à des personnes qui aiment les histoires qui ne bouleversent pas beaucoup et sans trop d'action ou d'aventure. Ce livre invite les lecteurs à réfléchir à l'adolescence.

Franck (3e)