ISBN : 2092580116
Éditeur : Nathan (14/06/2018)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Pour réparer leur vaisseau endommagé, des explorateurs spatiaux atterrissent en catastrophe sur une planète inconnue. La découverte de ruines d’une civilisation disparue ravive l’espoir de la capitaine : cette
nouvelle planète pourrait-elle être habitable ? Mais une partie de l’équipage est prête à tout pour repartir au plus vite, malgré l’état du vaisseau…
La rencontre soudaine avec un peuple primitif qui les prend pour des dieux, les Sept Dormants, l... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Ladoaccroauxlivres
  19 juin 2018
Ce livre est vraiment incroyable ! Contrairement à certaines personnes, j'ai été emporté dès le début. J'ai beaucoup aimé les descriptions sur la planète et toutes les inventions extraordinaires. On s'attache beaucoup aux membres de l'équipage et mon préféré a été Danco que j'ai trouvé vraiment génial. J'ai aussi beaucoup aimé certains membres de la “tribu” comme Vianne. L'histoire est bien construite, et cela nous permet de nous repérer facilement malgré le nombre important de personnages et leurs noms compliqués. de plus, nous en avons une liste au début et à chaque fois que l'on se perd, on peut aller la voir. Je n'aime pas beaucoup la science-fiction mais j'ai beaucoup accroché à ce livre qui est magnifiquement écrit. Vous pourrez voir qu'il y a beaucoup d'énigmes. Cela installe le suspens dans l'histoire car on ne connaît jamais vraiment la réalité. Pour résumer, je ne peux vous dire qu'une chose : foncez l'acheter ! Et bonne lecture 😉
Lien : https://www.facebook.com/lad..
saomalgar
  10 avril 2018
Un équipage de neufs personnes dans un drôle de vaisseau fait naufrage sur une planète qui semble désertique.
La capitaine du vaisseau, Melae est très jeune mais a de l'ambition et elle aimerait bien trouver sur cette planète des traces d'une civilisation perdue et rentrée auréolée de lauriers. ET c'est bien parti, puisqu'ils vont découvrir 7 stèles (funéraires ?) non loin du vaisseau échoué.
Mais rien ne va se passer comme prévu, Nansen la seconde lieutenante va être retrouvée morte dans une des stèles ouvertes, les 3 membres de l'équipage partis en reconnaissance et ne donnent plus signe de vie.
Le reste de l'équipage va se servir de l'empathe (sorte de médium qui ressent les émotions des autres) pour parcourir les alentours. Ils votn tomber sur un peuple qui semble primitif mais l'est-il vraiment ? Ils semblent avoir des croyances étonnantes dont Danco, l'empathe tombe sous le charme. Tout comme il tombe sous le charme de Vianne, la "reine" de ce peuple.
Les luttes de pouvoirs sont en place entre les sages, les manipulateurs, les étrangers...
Un récit exigeant et dense avec des personnages complexes aux multiples facettes.
C'est un peu difficile d'entrer dans cette lecture car les noms, les objets, les lieux, les technologies ne nous sont pas familières et il est très difficile de visualiser les scènes.
Cependant le scénario est bien huilé et l'histoire au final est bien celle que l'on connait, amour et pouvoir !!
Aveline
  01 juin 2018
Au niveau de l'intrigue, j'étais curieuse de voir où elle me mènerait. J'étais intriguée par le côté moral du dilemme qui allait se jouer. Cela changeait du côté purement colonial que l'on pouvait imaginer. Cependant…
Force m'est de constater que je n'ai pas accroché des masses avec ce roman. En effet, malgré une action « péchue » qui maintient captive notre attention, je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages. Je suis restée en retrait vis-à-vos d'eux. J'ai vécu l'action à la troisième personne alors que j'aurais voulu être dedans. L'action est riche, oui, mais elle est pauvre en explications. Elle laisse beaucoup trop de place à mon sens aux spéculations.
En lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..

Actualitte   12 juin 2018
Une aventure sympathique qui met en scène des personnages troubles pris dans une supercherie qui pourrait bien leur sauver la vie… ou les condamner.
AvelineAveline   15 mai 2018
La foi, ce n’est pas croire aveuglément en des symboles et des légendes, mais savoir qu’en dépit et au-delà de tout cela, demeure une vérité que rien ne pourra abîmer. Ni la vanité des hommes, ni les faux prophètes, ni les prêtres impies.