AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2092574159
Éditeur : Nathan (21/09/2017)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Ness a décidé de participer avec ses copains à un vide-grenier pour récolter de l’argent et venir en aide à une association. Pas facile de convaincre ses amis de vendre leurs jouets… sans vendre les siens! En même temps, ses affaires à elle sont nulles…
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Analire
  07 février 2018
Ness et toute sa bande d'amis décident de vendre certains de leurs objets personnels, pour récolter des sous à reverser à une association en faveur des personnes défavorisées. Une initiative généreuse et positive, qui ne va pas se dérouler comme prévu…
J'ai beaucoup aimé ce petit récit. Au-delà du divertissement que peut offrir l'histoire aux plus jeunes, elle permet de leur ouvrir l'esprit. Ne pas juger, mais apprendre à comprendre l'autre, à aider son prochain, à être gentil et généreux envers les personnes qui en ont le plus besoin… Autant de qualités qui devraient être présents dans chacun de nous.
Finalement, l'histoire se termine par une jolie leçon de morale, valable autant pour les plus jeunes que pour les plus âgés : il y a bien plus important que l'argent dans la vie, comme l'amour envers ses amis et sa famille. Une histoire sympathique et joliment illustrée, qui devrait plaire aux plus jeunes, tout comme à leurs parents !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          50
DolceBib
  20 septembre 2018
Ness a un groupe de copains mais elle est un peu jalouse car elle trouve qu'ils ont toujours de nouvelles choses. Sa mère lui fait remarquer qu'il y a des enfants qui sont plus dans le besoin qu'elle. Ness décide alors d'organiser avec ses amis un vide-grenier dont l'argent récolté ira à une association. Mais le jour venu, Oscar un de leurs amis n'est pas là.
Rien de fou et une pointe moralisateur mais il ne doit pas avoir beaucoup de livres à parler de vide-grenier et les situations sont assez réalistes (tout dépenser en barbe-à-papa, avoir du mal à vendre…)
Commenter  J’apprécie          20
alainpebrocqfavier
  14 mars 2018
Le vide-greniers, s'écrit avec un S à la fin
Commenter  J’apprécie          01
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AnalireAnalire   01 février 2018
D'accord, je n'avais ni télé ni baskets lumineuses, mais il y avait beaucoup plus important que l'argent dans la vie : des choses qui n'avaient pas de prix, comme avoir d'aussi chouettes amis !
Commenter  J’apprécie          60
Videos de Gaël Aymon (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaël Aymon
A l?occasion de la réédition de la série « Martine », Entrée Libre se penche sur l?évolution de la littérature et les stéréotypes sexistes qu?elle peut véhiculer. Enquête avec Gaël Aymon, auteur de livres pour enfants et la sociologue du genre Marie Buscatto.
Durant le festival, un sujet cinéma, un focus tourné à Cannes sur un film, un événement, un acteur ou réalisateur sont mis en avant et des personnalités racontent leur meilleur souvenir sur la Croisette.
autres livres classés : généreuxVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ma Réputation

Où vit Laura?

Berlin
Londres
Paris

16 questions
60 lecteurs ont répondu
Thème : Ma réputation de Gaël AymonCréer un quiz sur ce livre