Critique de saomalgar

Camille est en seconde dans un lycée d'excellence mais scolairement elle perd pied. Tout ce qui lui importe c'est d'être avec Yanis, seul compte son amour pour lui.
Elle est très vite rattrapée par des mauvaises notes et une possible réorientation dont elle n'ose pas parler à ses parents, surtout à son père issu de la campagne et qui avait des espoirs de grandes études pour elle.

Gaël Aymon sait retrouver son âme adolescente pour nous livrer les sentiments bruts et sincères qui nous animaient à 15/16 ans dans un texte magnifique qui décortique les doutes, les espoirs, les questionnements d'une jeune fille qui se cherche autant en amour que pour son avenir.
Le personnage de Camille est extrêmement touchant et juste, la conseillère d'orientation est bluffante et Yanis toujours aussi émouvant (c'est tellement chouette de le retrouver là !).
Ce texte nous immerge donc dans le quotidien des ados de nos jours tiraillés entre leurs parents, l'histoire familiale, les amours naissants et l'injonction de la société à suivre un modèle.

Fan de l'auteur Gaël Aymon depuis longtemps, ce texte ne déroge pas à la règle !