AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Oublier Camille (46)

La confiance, ça ne se perd qu'une fois.
Commenter  J’apprécie          180
Il se met à chanter un truc qui m'arrive en plein coeur : "mon doux mon tendre, mon merveilleux amour, de l'aube claire jusqu'à la fin du jour, je t'aime encore, tu sais je t'aime..."
Je retourne me jeter sur mon lit. Je tends l'oreille mais je n'arrive pas à entendre la suite de la chanson. Je me promet de choper le titre dès que j'aurai récupéré un accès à internet. Comment une seule phrase d'une vieille chanson peut me foutre en vrac comme ça ? .....p.39
Commenter  J’apprécie          100
Pour les autres on était déjà mariés. Mais pour nous, ces petits gestes étaient à peine un aveu. On ne s'était encore rien dit. On était potes depuis trop longtemps. Et puis, comment être sûr ? Comment savoir si elle pensait à moi comme ça ? Pourtant, c'était forcément à moi d'agir
Commenter  J’apprécie          100
Appelle Camille ! Ou écris-lui, si c'est plus facile. Dis-lui ce que tu ressens, avec tes mots à toi. N'attends pas que quelqu'un te le dicte ou te dise ce que tu dois faire. Je ne peux pas t'aider, Yanis. A part te dire qu'il vaut mieux la perdre en lui parlant qu'en n'osant pasle faire. Un jour, il faut choisir : vivre ou souffrir, ou vivre par procuration.

Commenter  J’apprécie          70
Que la douleur resterait toujours invisible, à l’intérieur. Mais je ne suis pas encore vraiment un homme. Dans ma tête, je suis toujours un enfant sauf que j’aime !
Commenter  J’apprécie          40
« Appelle Camille ! Ou écris-lui, si c’est plus facile. Dis-lui ce que tu ressens, avec tes mots à toi. N’attends pas que quelqu’un te dicte ou te dise ce que tu dois faire. Je ne peux pas t’aider Yanis. À part te dire qu’il vaut mieux la perdre en lui parlant qu’en n’osant pas le faire. Un jour, il faut faire un choix : vivre et souffrir, ou vivre par procuration. »
Commenter  J’apprécie          40
- J'ai essayé de penser à toi, en jouant. De m'inspirer de toi.
- Quoi ?
- Quand tu me parlais de ta copine. La façon dont l'amour transformait ton visage et ton regard... J'ai essayé de me servir de ça. Ce truc pur et violent qui ne supporte pas le second degré. Pour toi, ton histoire, c'est à la vie à la mort. Alors, ce qui t'a ému dans ce personnage, c'est toi qui me l'a donné !
Commenter  J’apprécie          40
- [...] Un jour, il faut choisir : vivre et souffrir, ou vivre par procuration.
Commenter  J’apprécie          40
- Yanis... Vous avez juste 16 ans !
- Ça ne veut pas dire que c'est moins fort ou moins grave !
- Non. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que c'est normal de ne pas savoir, de faire des erreurs. Vous avez encore toute la vie...
Commenter  J’apprécie          40
Un jour, il faut choisir : vivre et souffrir, ou vivre par procuration.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (398) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Oublier Camille

    Qui a écrit ce livre

    Homer Simpson
    Gaël Aymon
    Victor Hugo

    6 questions
    32 lecteurs ont répondu
    Thème : Oublier Camille de Gaël AymonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}