Critique de lescolecteursde4e3

On a bien aimé ce livre, car pour une fois on voit les sentiments des garçons car la plupart du temps (dans les livres) ce sont plutôt les filles qui parlent de leurs sentiments donc c'est bien que ça change.

Nous n'avons pas beaucoup aimé le livre « Oublier Camille », nous avons été déçus par la fin du livre. Nous nous attendions à un fin concrète et non une fin ouverte. Nous avons trouvé l'histoire un peu trop simple pour le point de vue du garçon.

On a bien aimé ce livre car il est basé sur l'aspect moral, il décrit les impressions et pensées des personnages. C'est un récit réaliste à travers lequel tout le monde peut s'identifier au héros. Elle change des autres histoires qui idéalisent l'amour. Malgré une histoire bien détaillée, elle reste courte.

Nous avons aimé ce livre car il était entraînant parce qu'il y a de l'intrigue mais la fin nous a un peu déçu. Nous aurions préféré une fin plus logique et en cohérence avec l'histoire. Nous le conseillons fortement pour pour les gens qui aiment les histoires d'adolescent et d'amour. Il est très facile à lire et est très court, on est rapidement entraîné dans l'histoire, on peut facilement le lire en moins d'une semaine pour les moins bons lecteurs et moins d'un jours pour les bons.

Notre binôme a aimé le livre car le sujet au alentour du collège, lycée et des premiers pas amoureux de l'adolescence est intéressant. Nous vous le conseillons car il est facile à lire.