Critique de Readsofast

Yannis le personnage principal est sincèrement amoureux de Camille qu'il a rencontrée trois ans plus tôt. Mais il est aussi fou de douleur depuis qu'elle lui a avoué sa trahison par lettre. Alors, il décide de l'oublier. Mais Camille est toujours dans ses pensées. Il se remet en question, il pense que c'est de sa faute parce qu'il n'a jamais exprimé clairement son amour. Yannis remet tout en cause : son identité sexuelle,son physique, et ne trouve personne à qui se confier et surtout pas sa mère à qui il laisse penser qu'il n'est qu'un ado pénible. Nous ressentons sa souffrance et son amour pour Camille. Il cherche un moyen pour remonter la pente même s'il décroche à l'école.
Cette histoire peut parler aux ados car elle aborde les thèmes qui les concernent. L'auteur décide de prendre partie pour l'adolescent et de se mettre véritablement dans sa peau en adoptant son langage. Tous se passe dans la tête de Yannis.
J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est une histoire qui concerne tous les adolescents. Il aborde les sujets sensibles. Il concerne principalement les garçons mais aussi les filles et les renvoie à leurs propres questionnements, la difficultés à exprimer ses sentiments, il conviendrait parfaitement à un ado peu familier avec la lecture.

Ce livre romantique évoque l'histoire de Yanis. Yanis est un ado de 16 ans qui est fou amoureux de Camille. Mais lorsque que celui-ci apprend que sa copine l'a trompé, il fait tout pour l'oublier. Va-t-il y parvenir ? J'ai adoré ce livre car quand on aime une personne c'est dur de l'oublier. Malheureusement, c'est plus facile à dire que à faire. Pour finir je conseille ce livre à des ados ayant environ le même âge que Yanis car c'est à cette âge là que l'on est le plus déçu en amour.
Bruna