Critique de LeslecteursdelaTableronde

C'est un lycéen Yannis qui est amoureux de Camille , mais il n' ose pas lui dire qu'il est amoureux d'elle. Il se pose pleins de questions sur : " comment devenir un homme ".
J 'ai trouvé que livre était sympa à lire il est intéressant et un peux triste .
Je le conseille pour des petits lecteurs.
AH

Yannis est fou amoureux de Camille depuis la 5 éme. Mais cet amour, Yanis n'a pas réussi à l'exprimer clairement à Camille et celle-ci, l'a trompé. En colère, paralyser par le doute, Yanis est tenté d'esquiver et d'oublier Camille. Au risque d'être rattrapé par ses sentiments...
J'ai beaucoup aimé ce livre car ça parle d'un jeune adolescent qui n'arrive pas à oublier sa petite amie, il veut donc recommencer une nouvelle liaison amoureuse. Je ne suis pas un grand lecteur mais je n'ai eu aucun mal à lire cette histoire, de plus c'est un livre fin qui se lit rapidement.
NL

Oublier Camille de Gaël Aymon.

Le livre nous raconte l'histoire d'un jeune adolescent, Yanis, en classe de 3eme qui après des raisons personnelles décide de quitter(oublier) sa petite ami, durant tout le livre y parle de lui et d'elle.

Il est aidé par son cousin qui essaye de lui changer les idées et lui fait découvrir le théâtre.

Je n'ai pas vraiment aimé, j'ai trouvé ça ennuyant et pas du tout le genre de livre que j'apprécie(romance/histoire d'amour).

-L.Brien

C'est l'histoire de Yanis et de Camille. Entre les deux C'est une vraie histoire d'amour mais alors qu'ils étaient encore ensemble Camille embrasse un autre garçon. Alors Yanis arrivera-t-il à oublier Camille

Je n'ai pas trop aimé car l'histoire était bien mais je n'aime pas comment ça se termine car on ne sait pas si il a réussi à l'oublier

M.V

Yanis, 16 ans, étudie en classe de second, apprend qu'il a été trompé par sa copine. Il lui en veut mais il l'aime tellement ! Ses actes sont inconscients et ses pensées pertubées. Tout ce que veux Yanis est retrouver sa Camille et de continuer à l'aimer, mais le passé le rattrape.
C'est un bon livre, facile à lire, la fin est surprénante. J'ai bien aimé ce livre.
C.G
Le livre "Oublier Camille" raconte l'histoire de Yannis,16 ans qui vit à Paris avec sa mère et dont il voit pas son père. Yannis est amoureux d'une fille nommé Camille. Mais le jeune homme est en conflit avec la jeune fille, Yannis décide alors de l'oublier mais dont il arrive pas faire.
Critique: J'ai trouvé ce livre ennuyant car il y a pas beaucoup d'actions.
D.L
Le livre raconte l'histoire de Yanis,16 ans qui vit à Paris. Yanis est tombé amoureux d'une adolescente nommée Camille. Mais il n'arrive pas à l'oublier. Cet ado hésite, doute et se pose beaucoup de questions sur les hommes. Parvient-il à surmonter sa peur du regard des autres?
J'ai bien aimé le livre parce qu'il y a beaucoup d'émotions (de l'amour, de la tristesse, de la peur...).
M.G

Résumé : Yanis est en seconde et vie une pseudo histoire d'amour avec Camille depuis 3 ans . Jusqu'au jour où il reçoit sa lettre avec les aveux de cette dernière . Yanis en est retourné et ne sait pas comment se remettre de cet échec amoureux . Heureusement Manu est là et va l'aider à voir plus clair sur sa décision à prendre .
Critique : J'ai trouvé le début de ce livre vraiment soporifique , l'histoire n'avance pas , 'intrigue se met assez lentement en place et le personnage de Yanis m'a directement paru désagréable ! J'ai trouvé la fin décevante : 76 pages pour une telle chute ?! Pour moi , soit l'intrigue et l'élément de résolution se sont vite clôturés , soit se sont les péripéties qui ont étés trop développées . En clair , j'ai trouvé que ce livre n'était pas très bien équilibré au niveau du contenu . Mais je dois avouer que je suis un peu déçue de ne pas avoir le fin mot de cette folle histoire !
L.B

résumer : Yanis est un jeune garçon qui aime une fille qui ce nomme Camille . Il l'aime mais n'arrive pas à lui dire. Il vas essayer mais elle vas changer de lycée et devra se refaire des amis et lui devra oublier Camille .
Avis: le livre semble court mais il faut faire attention au apparences . le livre est super parce qu'on est captivé par l'histoire, on ne s'ennui pas grâce à des rebondissement notamment quand Yanis dit qu'il aime Camille et qu'il nous l'explique.
R.C

Yanis voudrait oublier Camille, la fille qu'il aime par dessus tout. Mais il n'y arrive pas, il sort avec des amis pour tenter de l'oublier mais c'est impossible. Un jour, son cousin qui joue dans une pièce de théâtre l'invite à le regarder jouer; ce jour là Yanis a un déclic et il décide de poster une réplique sur les réseaux sociaux en rapport avec sa relation avec Camille.

J'ai bien aimé ce livre, car il parle s'une relation amoureuse avec le point de vue d'un garçon ce qui n'est pas commun, de plus ils se lit facilement et rapidement.
CM