Critique de collegebissy

C'est l'histoire d'un adolescent qui s'appelle Yanis, un collégien qui est fou amoureux de Camille, sa nouvelle camarade de classe en 5eme. Au fil des années ils vont se rapprocher mais leur histoire ne sera pas parfaite.
Ce livre m'a plu car c'est une histoire vraie qui pourrait arriver à tout adolescent. Il est triste et captivant à la fois. Ce livre est romantique mais les personnages s'expriment parfois avec un langage familier. Il est facile à comprendre, l'auteur parvient à émouvoir le lecteur. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires d'amour et triste... La seule chose qui m'a déplue, c'est le fait que pour un livre d'adolescents, il est beaucoup question de sexualité. Yessine

Yanis,un jeune lycéen est complétement fou amoureux de Camille. Depuis le collège, il entretient avec elle une relation particulière, entre amour et amitié. Yanis n'a pas eu le courage de faire le premier pas. Camille et Yanis ne sont pas dans le même lycée. L'attente, la distance et la situation ont un effet néfaste. Camille a finalement décidé de sortir avec des garçons, elle s'en veut et l'avoue à Yanis. Celui-ci est totalement chamboulé et attristé. Yanis accuse le coup et décide d'oublier Camille...mais plus facile à dire qu'à faire quand on est sincèrement amoureux. Yanis va-t-il oublier Camille ? A vous de lire la suite. Cette histoire ce déroule à Paris.
Je peux dire que ce livre est très réaliste, émouvant, il m'a fait réfléchir. Il m'a plu car il était facile à comprendre, mais je suis un peu déçue car il n'y a pas de suite. Je recommande ce livre pour ceux qui aime les histoires vraies et d'amour. Ce livre est un coup de cœur. Yousra