J'ai bien aimé ce livre parce que logiquement les histoires d'amour sont racontées par des filles et celle-ci est racontée par Yanis . Il est amoureux d'une fille qui a changée de lycée , et il n'a jamais osé lui avouer ses sentiments , jusqu'au soir où son cousin lui dit de lui écrire ...
O.M.

Yanis est un adolescent qui vit seul avec sa mère. Il est fou amoureux de Camille depuis plusieurs années. Pendant l'été, Camille le trompe. Yanis ne se sent plus à la hauteur, et décide de l'oublier.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Le narrateur étant un adolescent aussi, on peut facilement se mettre à sa place. C'est intéressant de voir le point de vue d'une histoire par un garçon. J'ai quand même été déçue par la fin qui n'étaient pas très joyeuse.
L.L

Yanis est un jeune garçon de 17 ans. Il rencontre lors de sa scolarité une jeune fille du nom de Camille. Ils deviennent meilleurs amis sans jamais s'avouer qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre. Mais un jour, Camille dévoile ses sentiments, ils sortent alors ensemble. Lors de l'été Camille trompe Yanis. Celui-ci essaie de l'oublier mais en vain.. Vont-ils se retrouver?
J'ai beaucoup aimé ce livre car pour une fois, c'est un garçon qui dévoile son point de vue lors d'une histoire d'amour. Cependant la fin de l'histoire est assez inattendue et décevante.. Je conseille tout de même ce livre aux adolescents qui raffolent d'histoires sentimentales.
J-J 3C
C'est un roman d'amour assez court et facile a lire, tout au long de ce livre nous suivons la vie d'un jeune adolescent déprimé et perdu. Il n'arrive pas a passer a l'âge adulte.
Ce livre est triste suite a la torture subie par ce jeune lycéen qui n'arrive pas a se faire comprendre par sa famille et ses profs. Il est seul a surmonter ses problèmes, cependant aidé par le théâtre et la poésie il arrivera a surmonter cette barrière qui l'empêche d'aller de l'avant.

Ce roman nous met vraiment dans la peau d'un ado, et nous rappelle les difficultés sentimentales et amoureuses de cette jeunesse.

Vincent 2nde 12

C'est une histoire d'amour entre deux adolescents qui s'appellent Yanis et Camille,et qui se connaissent depuis la sème.Tout deux sont lycéens et se voient pendant les grandes vacances, un jour Camille dit a Yanis qu'il ne lui montre pas assez ses sentiments donc elle décide de le tromper pour voir la réaction de Yanis. Ce dernier l'apprend, et décide d'oublier Camille (d'ou le titre du livre).

J'ai aimée ce livre car il était pas compliqué à comprendre, et il était court.

Fares 2nde 12
J'ai apprécié ce livre, car j'ai beaucoup aimé la façon d'écrire ce livre comme si on était dans sa peau. J'ai ressenti de la peine pour Yanis car il était triste sur tout le livre, mais en même temps de l'incompréhension qu'il ne dise rien à Camille. Oui, je suis entré facilement dans l'histoire. Non la fin n'était pas prévisible, je ne pensais pas que ça allait se finir de cette manière.

*************************************************

Titre : Oublier Camille
Auteur : Gaël Aymon

Extraits, passage que j'ai aimés :

Je voulais soutenir mes camarades en tant que déléguée.La façon dont se comporte Mme Rolland n'est pas normale.Elle a dit que notre classe avait 6 de QI de moyenne. Elle n'avait aucune raison de nous rabaisser comme ça ! (page 65). Je me suis appliqué à changer de comportement toute la journée. Écouter les autres écouter les profs et m'intéresser.

Questions et réponses sur le livre pour l'écriture d'un quiz.

1ère question : Pourquoi Camille l'a t'elle quitter, quelle est la raison de leur rupture ?
Réponse : Un amour platonique.
2ème question : Pourquoi Yanis simule t'il un malaise pendant un contrôle ?
Réponse : Parce qu'il n'a pas révisé son cour.
3ème question : Qui est son confident ?
Réponse : Son cousin Manu.

tom
Yanis, 16 ans, est fou amoureux de Camille. Mais il n'a pas su trouver les mots pour lui prouver son amour … alors … c'est la rupture … et ce malgré les sentiments réciproques que l'un et l'autre éprouvent …
Il souffre alors de tous les maux … il s'en veut, il passe par des périodes de doutes, d'isolement …
C'est grâce à son cousin, qu'il arrive à extérioriser ses sentiments … c'est une pièce de théâtre qui lui en ouvrira le chemin …
Mais Yanis arrivera-t-il saura-t-il pleinement ouvrir son coeur ? Et Camille, sera-t-elle prête à l'accepter tel qu'il l'est ?
Pour une fois, ce n'est pas une fille qui se penche sur ses sentiments … c'est un adolescent de 16 ans, qui se confie, que l'on voit évoluer au fil des pages, s'affirmer, prendre confiance en soi … c'est un livre court, mais dont l'histoire interpelle …
(Myriam)
Ce livre parle d'un jeune lycéen qui depuis trois ans est amoureux d'une fille qui s'appelle Camille. La dernière année, ils vont sortir ensemble mais le destin en a décidé autrement car ils devront se séparer. Camille lui avoue des sentiments qu'elle ne lui a jamais avoués auparavant. Yanis (c'est le jeune qui est amoureux) est tout timide car c'est la première fois qu'il sort avec une fille...

Je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai adoré parce que c'est l'histoire d'un jeune lycéen qui essaie d'oublier une fille mais qui n'y arrive pas, etc.

Dylan
Un roman d'amour sur la quête d'un adolescent timide qui aime Camille depuis plus de 3 ans sans pouvoir le lui dire. Des évènement imprévus vont provoquer une foule de questionnements et de sentiments contraires dans la vie de Yanis. On entre dans la peau de l'adolescent qui doute de lui et se pose des questions importantes face à lui-même. Il tentera plusieurs expériences avant de découvrir l'amour dépeint au théâtre De Musset . Un roman très court à lire d'une traite, qui permet e s'identifier à toutes ces situations...
Yanis est fou amoureux de Camille depuis le jour où il l'a rencontrée. Mais agir et prendre l'initiative de lui avouer ses sentiments : plus facile à dire qu'à faire. Et quand ils arrivent au lycée – des lycées différents – la jeune fille le quitte. Mais ont-ils jamais été réellement ensemble ? Yanis doute, fuit, s'en veut, se met dans des situations impossibles…dans l'espoir d'oublier Camille.

Une courte chronique de la vie adolescente, dans laquelle un garçon de 16 ans nous livre ses doutes et ses peurs d'une relation qui semble quasi inexistante avec la fille qu'il aime. Il lui faudra tout le roman pour apprendre à trouver les mots et les gestes qui vont faire de lui « un homme ». Je suis assez mitigée sur ce texte. Il est très bien écrit et nous avons rarement l'occasion de lire une histoire d'amour du point de vue masculin, mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au personnage qui ne fait que s'apitoyer sur son sort… Il est vrai qu'en se rappelant ses années adolescentes, on s'y retrouve quelque peu (même en étant une fille !) mais à la lecture, c'est parfois un peu lourd. Oublier Camille nous montre néanmoins que les garçons sont soumis aux mêmes problèmes que les filles et ce n'est peut-être pas plus mal !
Résumé : Yanis s'est éloigné de Camille et veut l'oublier, depuis qu'il a reçu sa lettre lui avouant qu'elle l'a trompé avec d'autres, devant son manque d'initiative. Pourtant, elle reste encore accrochée à son coeur, alors Yanis essaye de fuir…

Mon avis : En moins de 100 pages, Gaël Aymon réussit à dévoiler les sentiments et les émotions de Yanis, ses doutes aussi.

Camille est plus hardie que lui, et a fait les premiers pas vers lui en fin de troisième. Depuis, ils sont chacun dans un lycée différent, et Yanis n'a toujours pas répondu à Camille.

Il est empli de doutes quant à ce qu'il doit faire ou dire. Il se sent différent des autres garçons de son âge qui n'hésitent pas à aller vers les filles ou qui osent manifester leur désir. Yanis, lui, se cherche encore, et ressent de la rage depuis les aveux de Camille dans sa lettre. En rage contre elle qui n'a pas su attendre, mais aussi en rage contre lui-même qui n'a pas osé aller vers elle et lui avouer ses sentiments.

Alors la tentation est grande de fuir loin d'ici et se disparaître. Yanis s'enferme et commence à faire quelques bêtises au lycée. Il découvre que ses sentiments pour Camille sont toujours aussi forts, mais il a du mal à se définir déjà lui-même et se sent dépassé.

Une belle histoire du point de vue d'un garçon qui dévoile avec pudeur ses questions et ses doutes, et pour qui les sentiments sont plus importants que la découverte physique.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai beaucoup aimé ce livre car je pense que tout le monde peut se retrouver dans cette situation difficile : une rupture amoureuse et un sentiment incontrôlable envers une autre personne, c'est ça l'amour.

Audrey.

C’est l’histoire de Yanis et de Camille. Ils ont eu une relation amoureuse qui n’a pas duré longtemps car Camille est partie loin de Yanis. Yanis est vraiment amoureux de Camille. Ils se sont rencontrés trois ans plus tôt. Mais Camille, fatiguée d'attendre que Yanis lui dise qu'il est amoureux d'elle, finit par sortir avec un autre garçon. Yanis a le coeur brisé et ne veut plus la voir. Il fait de nouvelles rencontres, sans pouvoir oublier Camille. Heureusement, son cousin Manu l'aide à avancer en lui disant qu'il doit parler avec Camille pour savoir enfin quels sont ses sentiments et ne pas avoir de regrets dans la vie. Finalement, Yanis écrit un texte sur Facebook pour dire ce qu'il ressent envers Camille et celle-ci lui répond "J'AIME".

Clémence et Lydia
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui s'appelle Yanis qui est fou amoureux d'une jeune fille qui s'appelle Camille mais qui l'a quittée et il a du mal à oublier cette jeune fille et en plus de souffrir, il fait souffrir son entourage, sa mère, ses profs. Mais Yanis ne sait pas si Camille a encore des sentiments pour lui et il se dit que peut-être c'est pas fini...
Pour mon avis: ce livre, je l'ai bien aimé, ça m'a fait découvrir de nouvelles choses et ça m'a ouvert les yeux sur la vie sentimentale. Je conseillerai ce livre à ceux qui aiment les livres d'amour. Ce livre est aussi un livre qui se lit vite.