Éditeur : Dupuis (26/03/2010)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 51 notes)

Néo-Zélandaise ou Estonienne? Fille d'ambassadeur américain ou de juifs dissidents d'U.R.S.S.? Enfant perdue ou voleuse à la petite semaine ? Victime de chantage ou espionne de haut vol?

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  30 juin 2016
La vie de Susan va être complètement chamboulée dans ce tome. le monde de la politique est sans pitié.
Un scénario toujours très bien maitrisé, et très travaillé. J'ai toujours eu du mal a trouver beaucoup de défauts au travail de van Hamme.
les graphismes sont toujours très agréables et les personnages sont aussi remarquablement travaillé. on ressent bien le caractère de chacun à travers les graphismes.
Une BD qui gagne a être connue
Domichel
  29 mai 2018
À Washington, la présidente des États-unis prépare son investiture pour sa réélection… Et son homme de coeur n'est autre que James Fitzroy, père adoptif de Lady S. Dans cette course à l'élection tous les coups sont permis, et lorsqu'un dossier “top secret” concernant les relations est/ouest est retrouvé, auprès d'un chauffeur de l'ambassade russe assassiné à quelques jours d'un sommet américano-russe, la machine judiciaire va s'emballer, un agent double circule forcément au sein de la Maison Blanche. Aucune piste n'est à négliger et le FBI va éplucher la vie personnelle et professionnelle de tous les proches de la Présidente. Y compris son amant. Tout ça n'est pas très bon pour notre jeune héroïne qui va se retrouver une fois de plus au coeur d'une sordide machination.
Peu emballé par le précédent album, celui-ci nous plonge dans les rouages de l'administration US, que nous connaissons un peu grâce aux infos. Mais la documentation des auteurs est particulièrement solide et les situations, pour peu qu'elles soient fictives, n'en ressemblent pas moins aux quelquefois piteuses magouilles politiques que nos amis d'outre-Atlantique nous renvoient par satellites et chaines d'info !
Avec à la clef de nombreux rebondissements, c'est encore un album qui se lit à grande vitesse, solidement monté par Jean van Hamme et toujours aussi bien mis en images par Philippe Aymond.
sevm57
  03 décembre 2016
Ce cinquième tome est mené tambour battant.
Il ne reprend pas vraiment à la fin du tome 4, mais commence dans la chambre de la Présidente des Etats-Unis, Donna Freeman, dont on apprend qu'elle est la maîtresse de James Fitzroy!
Il tourne ensuite vite au complot politique, complot dont la victime collatérale sera Susan puisque sa vraie identité va être dévoilée.
Dans cet album qui se situe à Washington, on est moins dans les relations internationales que dans les précédents, et plus dans la politique interne des Etats-Unis et dans les sentiments des personnages. le style narratif reste cependant le même, tout comme les dessins très classiques. Quant aux personnages, ils sont déchirés, et on se demande ce que Susan va devenir.
Vite le tome 6....
sevm57
  03 décembre 2016
Ce cinquième tome est mené tambour battant.
Vite le tome 6....
JCLDLGR
  06 avril 2019
La situation de Susan s'aggrave et son passé la rattrape. le scénario est moins fin que dans les précédents opus, et même si on se laisse prendre par l'histoire, le suspens est moins important.

pilou62200pilou62200   11 novembre 2014
Sérieusement Donna, nous nous connaissons , disons intimement , depuis à peine deux mois. Qu'est ce que je représente pour toi ? Une passade de souverain régnant ?

Tu es l'homme dont je pensais ne jamais avoir le temps de tomber amoureuse en trente ans de vie politique. Et c'est arrivé au moment où je pouvais le moins m'y attendre.
sevm57sevm57   03 décembre 2016
-La fin, surtout quand elle est politique, justifie les moyens.
-Encore faudrait-il justifier la fin.
rulherulhe   24 décembre 2016
vous avez beau me pas vous occuper de politique,
la politique s,occupe de vous tout de même.
reve2003reve2003   09 avril 2019
Tu ne peux pas concevoir ce que ça représente d'être le chef de la plus puissante nation du monde, James. Ni d'être la première femme à y être parvenue. Un tel pouvoir, ça ne s'abandonne pas comme ça.
sevm57sevm57   03 décembre 2016
Génial ! Vous êtes le directeur du FBI, un de vos agents est retrouvé mort chez un russe qui l'est tout autant, et vous ne savez pas ce qui s'est passé.

Videos de Philippe Aymond (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Aymond
Les Nouvelles Enquêtes de Ric Hochet - tome 4 - Tombé pour la France de Zidrou et Simon van Liemt aux éditions Le Lombard 9782803674435 • Les Nouvelles aventures de Bruno Brazil - tome 1 - Black Program de Laurent-Frédéric Bollée et Philippe Aymond aux éditions Le Lombard https://www.lagriffenoire.com/1019302-achat-bd--les-nouvelles-avetures-de-bruno-brazil-t1-----black-programm-.html • Tif et Tondu - Mais où est Kiki ? de Robber et Blutch aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/1019302-achat-bd--les-nouvelles-avetures-de-bruno-brazil-t1-----black-programm-.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslelombard #editionsdupuis