Critique de Domichel

À Washington, la présidente des États-unis prépare son investiture pour sa réélection… Et son homme de coeur n'est autre que James Fitzroy, père adoptif de Lady S. Dans cette course à l'élection tous les coups sont permis, et lorsqu'un dossier “top secret” concernant les relations est/ouest est retrouvé, auprès d'un chauffeur de l'ambassade russe assassiné à quelques jours d'un sommet américano-russe, la machine judiciaire va s'emballer, un agent double circule forcément au sein de la Maison Blanche. Aucune piste n'est à négliger et le FBI va éplucher la vie personnelle et professionnelle de tous les proches de la Présidente. Y compris son amant. Tout ça n'est pas très bon pour notre jeune héroïne qui va se retrouver une fois de plus au coeur d'une sordide machination.
Peu emballé par le précédent album, celui-ci nous plonge dans les rouages de l'administration US, que nous connaissons un peu grâce aux infos. Mais la documentation des auteurs est particulièrement solide et les situations, pour peu qu'elles soient fictives, n'en ressemblent pas moins aux quelquefois piteuses magouilles politiques que nos amis d'outre-Atlantique nous renvoient par satellites et chaines d'info !
Avec à la clef de nombreux rebondissements, c'est encore un album qui se lit à grande vitesse, solidement monté par Jean van Hamme et toujours aussi bien mis en images par Philippe Aymond.