Critique de bdelhausse

C'est la guerre. Les troupes levées par Mendoze pour le compte du Prince Jean se sont mise en mouvement. le Prince attend sa représentation avec impatience, laissant les trivialités de la guerre à d'autres. Pour immobiliser Callikitinopolis la capitale mobile du royaume, les "méchants" ont recours à d'innommables astuces... dissoudre la pierre... Rien qui puisse plaire aux Pierres Vives.

Le Maître d'Armes se révèle extrêmement doué en alexandrins et en rapière. Il maîtrise la botte "Un-Deux-Trois"... et on apprend qu'il a croisé le père de de Lope. Ce personnage haut en couleur, même s'il est blanc de blanc, va-t-il céder aux requêtes des compères?

L'amour, toujours l'amour, et un peu d'effluves de parfum féminin va décider de l'avenir du royaume... quelle dérision, n'est-ce pas?

Le tome 8 est un grand tome épique, tragique. Cela commence par le rire et les rimes, et cela se termine dans les larmes et l'incertitude. L'heure est grave. le Raïs Kader aura-t-il enfin droit à son duel? Comment mettre fin aux sombres desseins de Mendoza? Saura-t-on enfin pourquoi Eusèbe a été condamné aux travaux forcés?

A tout cela s'ajoute que les charmes de Sélène et d'Hermine laissent peu de monde indifférent et que les prétendants s'additionnent aussi sûrement que 2 et 2 font 4. Bref, donnez-moi le tome 9, illico...