AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 840 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Lu mais sans enthousiasme... Manque de cohérence.

Mais que viennent faire un loup et un goupil dans un monde humain ?

D'explications, de justification , il n'y en a pas. Ysengrin (Villalobos "y Sangrin") et Renart (Armand "Raynal" de maupertuis) auraient-ils enjambé dans un saut temporel la renaissance passant directement de la dimension des contes animaliers du moyen-âge dans cette époque baroque où malheureusement tous les autres personnages sont des caricatures d'êtres humains ? C'est un fait que dans toute forme de dessin, et plus encore dans la bande dessinée, l'artiste demande une participation, une adhésion, à son spectateur, à celui qui regarde qui doit accepter le "comme si ...", mais là ça fait un peu trop. Désolé.
Commenter  J’apprécie          70
humour, références littéraires et beaux dessins sont au rendez-vous de cette bande dessiné et pourtant la mayonnaise ne prend pas. Est ce le fait que seuls les héros sont des animaux ce qui crée un décalage étrange, ou autre chose ?
tout était là pour que ça soit plaisant et pourtant pas moyen de rentrer dans l'intrigue et d'avoir envie de continuer la série. Dommage
Commenter  J’apprécie          40
Je ne suis vraiment pas fan des histoires de cape et d'épée. Peut être qu'en roman ça passerait mieux, je ne sais pas. Ou alors je devrais essayer une autre série. J'ai eu du mal à le terminer.
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (1997) Voir plus



Quiz Voir plus

De Cape et de Crocs tome 1

Quel est le nom du plus grand ennemi de nos deux héros ?

Moutarde
Le général Mendes
Le capitaine Mendoza
Eusèbe

5 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : De Cape et de Crocs, tome 1 : Le secret du Janissaire de Alain AyrolesCréer un quiz sur ce livre

{* *}