Critique de Hippolyte78

Jean sans Lune est le cinquième tome de la série de bande dessinée de Cape et de Crocs, scénarisé par Alain Ayroles et dessiné par Jean-Luc Masbou.

Ce tome ci rattrape la baisse de régime du précédent. En effet est exploité ici à fond la parodie de la comedia dell'arte. En effet nos héros sont confronté au peuple des Sélénites, arrivé directement de la lune, et d'ou ils comptent bien retourné, grâce à la pierre de lune, d'où cette histoire de carte au trésors, inexistant bien entendu.
Plein de mystère sont dévoilé, et ainsi ce marque la fin du premier arc scénaristique, et la transition vers le deuxième est très bien fait à la fin de ce tome. Nos héros Don Lope, et Don Armando retrouve leur fiancée, se débarrasse de leur ennemi le Capitan Mendoza, et partent sur la lune.
Un tome avec de l'action, de l'humour, et des belles paroles. Un peu tout ce qu'on attend d'un tome de de Cape et de Crocs finalement .
De plus certain des dessins sont tout simplement magnifique, notamment les scènes de nuits, ou les couleurs fonctionnent très bien.
Mon enthousiasme pour cette série repart !