Critique de jeromfan

Garulfo est une grenouille naïve et candide vouant une admiration sans borne à l'espèce humaine. Et voilà que par un sortilège non dénué d'humour, la grenouille se retrouve dans la peau d'un prince égocentrique tandis que ledit Prince endosse l'enveloppe du batracien.

Et c'est parti pour de délirantes aventures où l'on rencontre une sorcière ironique et narquoise, un ogre délicat et amateur de verroterie fine, une princesse dôtée d'un solide caractère... et toute une galerie d'humains nettement moins glorieux que l'imaginait notre naïf, devenu prince à cervelle de grenouille...

Tout cela est bourré d'humour et de rebondissements, un vrai plaisir pour les parents et enfants dès 8 ou 9 ans.

La série est complète, 6 tomes que l'on peut aussi retrouver sous forme d'intégrale.

Pour vous donner envie, les premières pages de tome 6 mises en ligne par Télérama.

Au catalogue des éditions Delcourt.

Garulfo, Ayroles - Maiorana , Editions Delcourt -Terres de Légendes, 6 Tomes.

Ca n'est pas tout nouveau puisque le premier tome est paru en 1994 et le dernier en 2002 mais qu'importe, il fallait que je vous en parle!