Bruno Maïorana (Illustrateur)
Éditeur : Delcourt (17/06/2002)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 79 notes)
Dans la collection Terres de légendes, pas de limite pour les auteurs qui s'y font bâtisseurs d'univers, mais une seule loi, toute-puissante : l'imagination. Quand une grenouille se transforme en prince... puis en grenouille... puis encore en prince ! De mares en châteaux, Garulfo, l'ambitieux batracien, vit des aventures pleines de rebondissements dans ce monde cruel qu'est celui des hommes. Même dans les contes de fées... Garulfo et Romuald participent à un tourno... >Voir plus

celestineh
  10 octobre 2016
Je viens de relire avec grand plaisir cette série en 6 épisodes qui revisite le conte de fée.
Après un premier tome poussif, nous voilà embarqués dans les aventures mouvementées de Garulfo, la gentille grenouille transformée en prince puis de Romuald le prince transformée en grenouille.
Pas facile pour nos deux héros de changer de statut aussi violemment !
Princesses, chevaliers, roi, ogre, poucet, tous les personnages des contes de fée défilent.
Les dialogues sont très drôles, vifs et les personnages sont bien croqués. J'ai eu quelques bons éclats de rires au fil de l'histoire.
Le dessin est classique.
De la BD à savourer de 10 à 90 ans !!
Elphe07
  21 mars 2012
Voici une bande dessinée coup de coeur elle aussi autant pour les dessins et la précision des détails que pour les dialogues et le scénario. Un jolie conte de fée remplie de tout ce qu'il faut : magie, amour, aventure, humour (et de ce côté là ça n'en manque pas !), de preux (et moins preux) chevaliers, de méchants pas toujours méchants... Cette série en 6 tomes a de quoi plaire à tous, aux jeunes comme aux grands. Un "classique" de la bande dessinée.
arkor
  14 juin 2017
arulfo c'est genial et bien dessinè pour tous les ages sans la moindre violence mais vraiment sympa

BulledEncre   23 avril 2012
Alain Ayroles trouve encore le moyen de nous surprendre et de nous faire rire à gorge déployée en rajoutant quelques éléments qu’il n’avait pas encore exploités et le résultat est truculent.
LilionieLilionie   16 septembre 2016
- Je ne suis pas Garulfo. Garulfo est une grenouille.
- La grenouille qui... Mais alors...? Qui êtes-vous ?
- Moi ? Un homme.