Critique de nekomusume

nekomusume
  06 juin 2012
Sauvé, Garulfo a retrouvé et sa vie de grenouille et l'amour avec une gente dame de sa race à la fin de l'album précédent. La pauvre Pipa est mariée à un chevalier sans peur et sans reproche et l'orgueilleuse Héphylie est tombée amoureuse de Garulfo mais elle est bien punie puisqu'il a disparu.
Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, et terminées les aventures pour notre grenouille!
Que nenni! Voilà comment débuta l'histoire:
On assiste à la naissance tant attendue d'un héritier dans un royaume, pour lequel la tradition exige 3 marraine-fées. sauf qu'il n'y en a que deux! Alors on sort en catastrophe une vieille sorcière du cachot où elle attendait de roti à petit feu et on lui propose la vie sauve à condition d'offrir un vrai don au prince (et attention, pas t'entourloupe, on t'a à l'oeil!).
Sauf que la sorcière est la même qui accepta de transformer notre grenouille précédemment. Et là attention, il faut suivre: notre prince Romuald en grandissant est le portrait caché de Garulfo humain. Mais quel est ce sortilège?
Et voilà comment notre grenouille rempile pour quelques péripéties bien caustiques. Avec la même philosophie sur le genre humain, notre héros arrivera-t-il à faire changer la société humaine? après tout pourquoi pas, nous restons dans un conte de fées.