ISBN : 284055237X
Éditeur : Delcourt (29/05/2000)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 87 notes)
Tandis que le prince et la grenouille cheminent de conserve, la princesse Héphylie entre dans un sinistre château dont l'hôte fait trembler jusqu'aux plus intrépides des chevaliers?

nekomusume
  06 juin 2012
Romuald et Garulfo sont toujours à la recherche de la princesse Ephylie afin que chacun puisse reprendre le corps qui lui appartient. Seulement voilà, Garulfo a tellement semé la pagaille qu'il commence à être connu mais pas dans le meilleur sens du terme. de plus un ogre entre en scène, et quel ogre! Et la princesse qui se retrouve coincée dans son château.
Et un chat prénommé Félix que l'orgueil n'étouffe pas (une conséquence de ses bottes et de ses démêles avec une ogresse) ...
Bref, un tome où il est toujours question d'orgueil et de modestie, de philosophie de vie, de grandeurs et de décadences...
Et Garulfo apprendra enfin ce qu'est l'argent et à quoi il sert.

BulledEncre   27 mars 2012
Une narration efficace qui est fort bien retranscrite par l’expressivité graphique de Bruno Maïorana. En effet, l’alchimie entre le dessin et le texte opère à merveille.
AelinelAelinel   13 février 2016
"GARULFO :
- Pourquoi ne pas plutôt imaginer une société dont les valeurs premières ne seraient plus l'argent, ni le travail, mais.. Je ne sais pas, moi... L'amour, par exemple.
- Il est gentil.
GARULFO :
- Ne riez pas, ce n'est pas si sot. Un partage équitable des tâches et des ressources laisserait à chacun le loisir de s'instruire, de s'ouvrir, d'aller vers autrui pour acquérir la vraie richesse : un bien être bâti sur des relations harmonieuses avec le monde et ses habitants!
LE PRINCE :
- Mais oui, tu as raison! Le jour où je serai roi, je ferai en sorte que les choses évoluent en ce sens!
GARULFO :
- C'est vrai?
LE PRINCE :
- C'est pas permis d'être aussi con!" (P. 19-20)
terryjilterryjil   23 juin 2015
- C'est pas permis d'être aussi con!
Réveille-toi! il fait jour! A quoi bon refaire le monde? Il est très bien tel qu'il est! Il suffit d'être du bon côté des créneaux!
Chacun pour sa gueule et Vae Victis: Telle est ma devise! Hé! Où tu vas?

- A en juger par votre exemple, je crains fort qu'il n'y ait rien à tirer de l'espèce humaine!

- Ha! tu me fais pitié, va! Seuls les faibles rêvent à un monde meilleur! Les forts n'ont pas besoin de rêver: ils vivent!.... Hé! Heu... Dis donc, vieux... Tu veux pas me reprendre sur ton épaule?
LilionieLilionie   30 septembre 2017
Chacun pour sa gueule et vae victis : telle est ma devise !