Critique de jamiK

jamiK
06 décembre 2019
L'Espagne et le Pérou à l'époque de sa colonisation, on suit les déboires de Pablos, de Ségovie à Cuzco.
Voici un récit picaresque truculent, drôle, rocambolesque, et épique, plein de rebondissements, avec des personnages hauts en couleurs, de l'aventure, de l'exotisme, des magouilles... le dessin est à la hauteur, en aquarelle, pas ce que je préfère, je trouve ce style un peu trop fouillis, j'aime les choses plus tranchées, se limitant à l'essentiel, mais c'est plutôt bien fait dans son genre.
J'ai aimé tout particulièrement la façon dont est mené ce récit, il semble nous amener vers un rebondissement, très prévisible, trop prévisible, je me suis dit que l'histoire était cousue de fil blanc, mais l'auteur m'a retourné comme une crêpe.
J'aime ce genre de récit où tu te dis que tu sais ce qui va arriver, et puis ça arrive en effet, mais que la grosse surprise prévisible en cachait d'autres bien plus grosses encore, et bien moins attendues, là tu te prends une claque. Et ça c'est bon.