Aude de Parseval (Traducteur)
Editions Fleurus (12/06/1998)
Art nippon par excellence, l'origami a 1000 ans et n'a pas encore livré tous ses secrets!
Cet art du papier plié, né dans l'Empire du Soleil Levant, fascine maintenant le monde entier.
Mais c'est toujours au Japon que la dextérité des plus grands maîtres s'exerce pour créer, par simples pliages de papier, les formes et les volumes les plus prodigieux.
Cette encyclopédie en trois volumes vous initie pas à pas, photo après photo, à cet univers fas... >Voir plus
Que lire après Origami : pliage en papier pour grands et petitsVoir plus
Ce livre présente des exemples d'origami bien expliqués pas-à-pas ici principalement des animaux, quelques boîtes et décoration.
Modèles de pliage pour confectionner des animaux, des boîtes, des fleurs...

L'Origami est un art japonais millénaire du papier plié. Il fut d'abord un agréable loisir à la cour de l'empereur du Japon puis, au fil des siècles, il se répandit dans tout le pays. Activité populaire toujours vivante et très aimée par les petits comme par les grands, l'Origami est devenu maintenant un art international. (p.9 - introduction)