EAN : 9791092119862
Biscoto (01/08/2018)
La maison de Poucet et ses frères va être engloutie par le monstre-béton pour créer un super-hyper-marché. Nom d’une vache enragée, on ne va pas se laisser faire! Mais soudain, leurs parents disparaissent. Poucet et ses six frères partent à leur recherche jusqu’aux portes de la fameuse usine à saucisses que l’inquiétant Monsieur Grogra dirige avec une passion… dévorante!
Le Petit Poucet et l’usine à saucisses est une relecture vive et déjantée du célèbre cont... >Voir plus
Que lire après Le Petit Poucet et l'usine à saucissesVoir plus
Le petit Poucet mène une existence paisible avec ses six frères et ses parents. La petite famille apprend un jour avec stupeur qu'une zone commerciale va s'installer en lieu et place de leur maison. Puis, un soir, alors qu'ils rentrent de l'école, les frangins découvrent la demeure vide : leur père et leur mère ont disparu !!! Ils se lancent à leur recherche et vont vivre de palpitantes aventures dans un supermarché puis dans une usine à saucisses.
Une version engagée du célèbre conte, dans lequel Sophie Azambre le Roy questionne la société de consommation et le capitalisme. Une histoire amusante et édifiante, qui prône l'écologie, le tout avec des chansons électro-rock de qualité. L'un des membre du groupe Savon Tranchand est en effet de la partie, et propose des morceaux aux boucles entrainantes, avec des grosses basses qui claquent et des riffs accrocheurs. Un livre audio surprenant, à découvrir dès 5 ans !
Une super réécriture contemporaine du Petit Poucet, avec de la musique electro-rock qui décoiffe ! Un livre-disque où l'histoire est contée et mise en musique, avec des illustrations très drôles qui accompagnent parfaitement l'ensemble. de longues heures d'écoute par ici, on en redemande !