Critique de lalyM

lalyM
  03 avril 2018
11 Mars 2018 : Date d'anniversaire du célébrissime roman Frankenstein, la "créature" de Mary Shelley.
200 ans ... ! Ce dictionnaire n'est pas un roman mais plutôt une tentative de nous faire comprendre comment ce "monstre" est devenu une légende, un mythe durant ces 200 ans.
Lorsque j'ai opté pour le choix de ce livre, lors de la masse critique de Babélio, je pensais, comme l'indique le résumé, y trouver un thème bcp plus axé sur la réflexion des excès de la science, sur l'ambition de défier Dieu en créant la vie ... mais bien que le livre y fait quelques allusions ... il s'agit bel et bien avant tout de l'histoire du roman devenu film de ce "démon" qui porte le nom de son créateur ... Je tiens à souligner la bonne idée de l'auteur de l'avoir écrit sous forme de dictionnaire ... ce qui permet aux lecteurs non fan de ce personnage (c'est mon cas ;)) d'y trouver néanmoins un plaisir livresque.
Je tiens également à remercier Babélio et la masse critique pour cet envoi et la confiance qu'ils m'ont accordée.
Fan de Frankenstein ... foncez sur ce livre !!!