Citations sur L'accident (10)

Aujourd'hui, j'ai 15 ans trois jours et vingt heures comme mon frère le jour de l'accident. Je me souviens, je ne l'oublie pas. Il est dans mon coeur. Pour la vie.
Je trouve que dans ce livre il y a une morale car :
Il ne faut JAMAIS ce souhaiter la mort !! Et surtout profiter de tous les jours comme si c'était le dernier !!
Maman lui disait toujours "mets ton casque". Ce jour-là, il l'a mis mais il ne l'a pas attaché. On ne saura jamais pourquoi.
J'ai vu les épaules de mon grand-père s'affaisser d'un coup, son dos se voûter et sa voix, si sûre d'habitude, a déraillé.
- Non, ma puce, Papou va bien. C'est ton frère...
Il a essayé de continuer à parler mais les mots n'arrivaient pas à sortir de sa bouche. Moi, je ne comprenais pas du tout ce que mon frère venait faire là-dedans. J'ai souri bêtement.
"Aujourd'hui j'ai quinze ans trois jours et vingt heures comme mon frère le jour de l'accident."
Et depuis, chaque fois que je ne me sens pas bien ou que la vie est difficile, je me rappelle la promesse que j'ai faite à mon frère : tout faire pour être heureuse ici.
J'ai souvent dit : "je te deteste!" à mon frère mais jamais : "je t'aime". Si j'avais
su, j'aurais remplacé tout mes "je te déteste " par des "je t'aime".
-S'il te plait, Vanessa, m'a-t-il dit, tu m'arraches le cou !
Je me suis encore plus collée à lui et j'ai serré encore plus fort mes jambes autour de sa taille.
-D'accord, mon poussin. Je suis là, ne t'inquiète pas.
C'est la dernière fois que je l'ai vu vivant