J'ai adoré ce livre ❤️.
Quand je l'ai lu , j'ai vraiment été très émue. Moi qui ne met pas toujours le casque, je me suis facilement mis dans la peau de la petite fille. Je me suis rendu compte de l'importance de le mettre. Je ne vais pas vous le cacher, j'ai même versé quelques larmes 💧en le lisant !!!
Je vous recommande se livre à 100 % !!! 💖
Petit roman d'une cinquantaine de pages percutant et très émouvant.

Vanessa et Henri sont deux frères et soeurs qui se chamaillent comme tant d'autre, ce matin là au petit déjeuner c'est ce qu'ils ont fait, puis Vanessa est partie au collège alors qu'Henri a pris son scooter pour aller à son lycée, et ce fut le dernier moment où elle l'a vu vivant, en effet il s'est fait renversé par une voiture et il va mourir des suites de cet accident. Vanessa va alors décrire la façon dont elle ressentie l'annonce de l'accident, puis celle du décès et enfin l'enterrement. C'est un livre poignant qui ose aborder le sujet de la mort sans voyeurisme tout en sensibilité, j'ai vraiment adoré.
Un roman court mais incroyablement intense. le style est simple mais efficace et m'a emporté immédiatement dans cette terrible tragédie : la perte un proche dans un accident de la route.
La narration laisse penser qu'il s'agirait d'un récit biographique mais ce n'est pas le cas.
Alors que je savais, dès la lecture de la couverture, l'issue de cette histoire, je me suis prise à me dire que ça ne pouvais pas être vrai comme un écho de ce que l'héroïne de cette histoire ressent.
Une histoire qui laisse une empreinte au lecteur est pour moi la qualité indispensable à un bon roman, et celui-ci m'a marqué durablement !
Ce livre très court est très facile à lire, il peut convenir à de très jeunes lecteurs. L'histoire est extrêmement touchante et on se plonge vraiment à l'intérieur de l'intrigue... Etant très sensible je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer lors de la lecture, je m'imaginais être à la place du personnage principal et c'étais assez dur. Malgré la simplicité de l'écriture j'ai été réellement touché et cela fait réfléchir sur l'obligation du port du casque pour les deux roues.
Un roman choc. Vanessa a un frère de quinze ans. Comme tous les frères et soeurs, ils passent leur temps à se chamailler. Ce jour-là, ils ont réussi à se prendre la tête pour une histoire de céréales. Vanessa est partie énervée par ce grand frère qui se croit supérieur à elle. Malheureusement, elle ne le reverra pas.

Vanessa a aujourd'hui 15 ans et 3 jours, le même âge que son frère quand il est mort d'un stupide accident de scooter. Elle revient sur cette journée où toute la structure familiale à changer. Elle nous parle de son insouciance de début de journée, de la nouvelle qui tombe en milieu de matinée et du travail d'acceptation, du deuil qu'elle a du faire en même temps que les autres membres de la famille. Elle nous montre que chacun réagit différemment face à la mort d'un proche.

Ce petit livre est court (à peine une centaine de pages), mais intense. Je l'ai lu en 30 minutes à peu près, mais j'ai eu la boule dans la gorge du début à la fin, les larmes aux yeux constamment. C'est que l'auteur nous fait passer la force des sentiments de Vanessa, sa colère face à l'inacceptable. C'est vraiment un beau roman, qui parlera à plus d'un ado de part la multiplicité des thèmes qui devraient leur parler : deuil, sécurité routière, relations familiales...
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Tout l'intérêt de ce roman pour adolescent réside dans sa simplicité et son caractère direct. L'histoire relativement courte se concentre sur un unique événement : l'accident du grand-frère de Vanessa. Malgré le sujet diffcile traité ici, il n'y a pas de débordement d'émotions et c'est là toute la richesse de ce roman.
Même s'il est très court ce roman m'a énormément toucher au point que j'en est pleurer. Je suis très sensible en ce qui concerne les accidents de la routes mais surtout en deux roues étend moi même passionner de motos, et aillant une famille très axé sur le sujet. L'histoire de Vanessa est bouleversante et nous fait vraiment réfléchir sur notre comportement ainsi que celui de nos proches sur la route. le style de l'auteur est relativement simple mais fait vraiment passer le message que l'auteur souhaite nous transmettre.
Lien : http://mille-et-une-lectures..