Critique de gl622

Me voilà un peu embarrassée pour écrire une critique de ce livre, tellement j'ai du mal à définir l'impression qu'il m'a laissée. le résumé de quatrième de couverture peut laisser croire qu'il s'agit d'un roman léger, catégorie midinettes désenchantées. Ce n'est pas le cas, le portrait des trois héroïnes est beaucoup plus noir que cela. J'ai pourtant eu du mal à y trouver une vraie consistance. Il s'agit d'une histoire à trois, puis quatre voix, celles de trois jeunes femmes un peu perdues, qui gravitent autour de Théo, jeune acteur à succès, qui fait figure de beau gosse insupportable jusqu'à ce qu'il intervienne lui aussi dans la narration. On découvre alors un personnage beaucoup moins creux qu'il n'y paraît. Chacune des trois jeunes femmes est désabusée, en quête d'un succès qui ne vient pas ou qui vient difficilement, ou d'un sens à sa vie. J'ai pourtant eu du mal à compatir et à m'attacher à cette histoire qui manque un peu d'épaisseur, selon moi.
Merci en tout cas à Babelio et aux éditions L'âge d'homme, que j'ai découvertes par cette Masse Critique.