Critique de orbe

Fatiguée d'héroïsme, Séléné tente de reprendre sa vie en main. Elle souhaite plus que tout reconquérir Thomas pour qui son coeur n'a jamais cessé de battre. Son attention est aussi tournée vers la santé préoccupante de sa cousine Alexia qui, contre toute attente, lui offre un pacte de réconciliation. C'est alors que des signes inquiétants se multiplient tout autour de Séléné, l'obligeant à remonter vers les mythes fondateurs de Viridan.

Un livre où l'action est bien plus présente que dans les tomes précédents et plus de scènes se déroulent au pays de la lune mauve. Si ses amis et le lycée se retrouvent à l'arrière plan de l'histoire, c'est pour mieux s'intéresser à son père, à Thomas et à Viridan. le récit qui prend la forme d'une quête des origines permet de mieux cerner la personnalité de Séléné, prête à tous les sacrifices. Mon passage préféré est celui qui nous amène à découvrir le Japon sous des pluies incessantes. Un tome en définitive assez sombre mais intéressant par divers aspects puisqu'il nous ouvre la genèse du monde de la mère de Séléné. Un dernier tome devrait conclure la série.
Lien : http://cdilumiere.over-blog...