AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782757873267
168 pages
Points (04/10/2018)
3.88/5   4 notes
Résumé :
Si j'aime me repasser le film de ma vie, je ne me complais pas dans mon passé. Je préfère m'intéresser à celui des autres, que j'essai de faire revivre sous ma plume. Dans mes chansons ou dans la prose, j'aime raviver les souvenirs enfouis que parfois ils me confient au détour d'une rencontre ou même d'un autographe. Dans ces moments d'intimité inattendus, l'émotion est au rebord de mon regard et, là, je dois leur paraître tout à coup un peu perdu, peut-être un peu ... >Voir plus
Que lire après Retiens la vieVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
En parlant de snobisme… La France distribue ses Légion d'honneur en veux-tu, en voilà, et récemment -pourquoi mon dieu ?-à des chanteuses venues de l'étranger, qui n'ont jamais rien fait pour le renom du pays : ni chanter ni accepter à un prix raisonnable de se produire sur une de nos scènes ou dans une de nos émissions télévisées. Elle n'en demandaient pas tant, ces braves vocalistes, en acceptant cette récompense, qui n'est pas moins que la plus haute décoration honorifique française en ce sens qu'elle récompense depuis ses origines les militaires ou les civils qui ont rendu des "services éminent" à la nation, surprises malgré tout par l'honneur, justement, que notre gouvernement voulait bien leur faire.
Commenter  J’apprécie          20
On ne peut réussir et exercer au mieux son talent en disant oui à toutes les exigences des personnes qui détiennent un poste important - même financièrement ou commercialement décisif - dans la profession. J'ai chanté et je chante, qu'on le veuille ou non, ce que j'ai envie de chanter. Des années durant, j'ai vraiment lutté pour faire mon métier comme je pensais qu'il me fallait le faire ; on le sait, à l'époque, j'ai eu contre moi les médias.
Commenter  J’apprécie          10
Avec le temps
Les douleurs s'apaisent
Les souvenirs s'accrochent
La mémoire s'éveille
Commenter  J’apprécie          70
En parlant de Édith Piaf : « Chétive est précieuse bougies, elle brûle encore sur l'autel de nos mémoires à l'image d'une vie entière consumée pour nous offrir le meilleur d'elle-même. »
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas peur de la mort
Je redoute de ne plus vivre.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Charles Aznavour (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Aznavour
La Grande Librairie rend hommage à Charles Aznavour
autres livres classés : romanVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Aznavour or not Aznavour ?

Aznavour a écrit et chanté For me, formidable. Vrai ou faux ?

Vrai
Faux

6 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Charles AznavourCréer un quiz sur ce livre

{* *}