Éditeur : P.O.L. (03/10/2019)

« Ma mère a toujours aimé les mélos. »
C'est un souvenir obsédant, devenu douloureux. La passion de sa mère pour un mélo américain, Nos plus belles années de Sydney Pollack, avec Barbara Streisand et Robert Redford. Notamment la scène finale où les deux amants se séparent.

Claire Ganz est une cinéaste de renom « qui a tous les droits » dans le milieu du cinéma. Elle décide de tourner Clic-clac, un film dans lequel elle entend revisiter, répét... >Voir plus

UntitledMag
  14 février 2020
Le cinéma et la création sont les thèmes du nouveau roman de Nathalie Azoulai. Sous les traits de Claire Ganz, la romancière questionne la réalisation, le désir de création et l'aboutissement d'un projet.
Claire Ganz est une cinéaste de renom, connue pour ses films exigeants qualifié de cinéma d'auteur. « Clic-clac » est le titre de son nouveau projet, elle va tant bien que mal tenter de réaliser cette scène qu'elle passe et repasse dans son esprit. A grand renfort de références, elle essaye de faire comprendre à ses acteurs quelle vision pour ce film impossible elle veut.
La réalisatrice a perdu sa mère, avec qui le rapport était conflictuel et pourtant, ce film se veut comme un hommage. Mais un hommage qui semble impossible. Tout le long du roman, la réalisatrice veut faire jouer à ses acteurs la fin de l'amour, quelque chose qui s'efface comme ce son rapide « clic-clac ».
Lien : http://untitledmag.fr/clic-c..

Videos de Nathalie Azoulai (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Azoulai
Nathalie Azoulai nous présente son livre "Juvenia ". Parution le 18 mars 2020 aux éditions Stock. Rentrée littéraire janvier 2020.
Retrouvez le livre :https://www.mollat.com/livres/2413138/nathalie-azoulai-juvenia
Notes de musique : Youtube Audio Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mo... Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Libra... Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemo... Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/ Catégorie Actualités et politique Licence Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)