Editions de la Martinière (26/05/2011)
3.64/5   7 notes

Mad Men ou la Madmenia, une nouvelle folie venue de Hollywood qui est en train de gagner lemonde entier. Une série créée en 2007, 4 saisons déjà diffusées aux Etats-Unis, d’autres en coursd’écriture, 3 saisons diffusées en France, des records d’audience, des personnages devenus desicônes de mode qui inspirent les plus grandes marques de la Haute-couture. On n’avait jamais vuça. Une ... >Voir plus
Que lire après Mad Men : Un art de vivreVoir plus

LeSoir
15 juin 2011
Malgré un manque de profondeur dans l’analyse des mœurs de la société américaine des années 60 (homosexualité, ségrégation raciale, religion…), ce livre mosaïque a sa place dans la bibliothèque de tous ceux que l’art de vivre « à la Mad Men » fascine.
La qualité cinématographique de la photographie contribue au style Mad Men : cadrages au cordeau, compositions picturales dans des gammes chromatiques étudiées pour jouer sur des camaïeux, gammes de couleurs restreintes.

Videos de Nathalie Azoulai (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Azoulai
Nathalie Azoulai vous présente son ouvrage "Python" aux éditions POL. Rentrée littéraire janvier 2024.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2980969/nathalie-azoulai-python
autres livres classés : série tvVoir plus

Lecteurs (32) Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}