J'ai beaucoup aimé le film alors j'étais curieuse de voir la version écrite du journal de Lola. Ce livre est à la fois moins étoffé et plus précis que le film.
Moins étoffé car dans le film on voit plus de choses et notamment l'entourage de Lola quand elle n'est pas avec eux. Tous ces passages sont absents du livre puisque Lola n'y assiste pas.
Mais aussi plus précis, car dans le film on n'entend que de brefs passages du journal de Lola alors qu'ici on va avoir, en plus de là description des scènes auxquelles ont à assisté dans le long métrage, les sentiments de la jeune fille à leur propos.
Honnêtement, je ne sais pas si le livre serait satisfaisant pris indépendamment du film (difficile à dire dans la mesure où je connais ce dernier par coeur et où il m'était difficile d'en faire abstraction pendant ma lecture), mais je trouve que les deux sont complémentaires.
Le format journal intime se lit très vite (et pas seulement parce que le livre ne fait que 141 pages) et je pense vraiment qu'il apporte un plus intéressant pour tous ceux qui ont aimé le film.
J'avais adorer le film donc j'ai adorer le livre !
Ce qui sont fans de LOL comme moi c'est à lire !!!
Un livre qui se lit très vite. le journal intime de Lola personnage principal du film LOL. Ayant vu le film, je m'attendais à ce que j'allais lire. C'est un livre très chouette, qui fait passer le temps et qui m'a fait vivre plein d'émotions malgré sa petite taille. Je n'ai qu'une envie regarder à nouveau le film ! Si vous n'avez jamais vu le film, je vous conseille de d'abord lire le livre et ensuite regarder le film.
Prochain livre de mon challenge Bibliothèque. Petit moment de nostalgie quand je feuillette ces pages et que je retombe sur le ticket de caisse, à moitié effacé par les années. Pendant nos sorties régulières, le jeudi, avec ma meilleure amie, on tournait dans le rayon livres de Auchan, près de l'école, et on achetait (sans forcément lire directement nos achats…).

Je connaissais déjà le film, sur base duquel ce « journal intime » a été écrit. Belle écriture, même si c'est un peu compliqué d'accrocher à cette vie si particulière d'adolescente en étant une adulte confirmée maintenant. Au final, c'est la lettre de la mère, à la fin du livre, qui m'a réellement touchée. Je crois que j'ai grandi…

Ce genre de vie, à l'heure actuelle, ne choquerait plus personne. Et pourtant, pourtant… ce n'est pas une vie. C'est une même-pas-adulte qui se comporte comme tel. En vrai, ça m'a fait un peu peur d'avoir une fille, plus tard.

En plus de ça, même si l'écriture est belle et que c'est un livre rapidement lu (dans le sens qu'il se lit bien), je trouve ça un peu bizarre de lire le journal intime d'une adolescente. C'est vraiment son journal, qu'elle tient quotidiennement (ou presque). Toutes ces pensées intimes qu'on conservait secrètement étant jeunes, nous aussi. À la fin, je me suis sentie comme la mère, choquée de lire et qui ne peut pourtant pas s'arrêter de tourner les pages.
J'ai découvert ce livre un peu par hasard et même si cette lecture ne m'a pas transcendée j'ai passé un agréable moment.

Ce petit livre est le journal intime de Lola et il nous plonge dans ses réflexions, notamment sur le divorce de ses parents et la nouvelle relation de sa mère. J'ai apprécié de retrouver des passages du film mot pour mot, tout comme j'ai apprécié les passages inédit.

Je le recommande.

Bonne lecture à tous.
Il retrace la vie de Lola a travers son journal intime de façon originale.

Nous avons beaucoup apprécié ce livre car l'histoire est magnifique ainsi que le film. L/M
« le dimanche, on lit au lit. »

Grosse surprise en découvrant ce petit ouvrage, sorte d'annexe au film « LOL », avec Sophie Marceau, film dont je vous ai parlé récemment.

« Mon journal intime » est, comme son nom l'indique clairement, le journal intime de l'héroïne du film, Lola. Présenté comme un véritable journal, avec des graffitis, des photos, des souvenirs collés, des découvertes, de l'érotisme, des coups de gueule et de coeur, « Mon journal intime » m'a d'abord donné l'impression que j'étais un tantinet (j'ai bien dit un tantinet) trop âgée pour ce genre de lecture.

Puis j'ai tout lu, et j'ai véritablement accroché. Sans doute car ça m'a rappelé ma propre période « journal intime », également faite de lamentations sur mes amours foireuses, sur ma vie sinistre, sur mon école merdique et sur ma mère, la @# !!!!!!$$ de ouf, qui m'avait, fait véridique et ô combien répréhensible, dérobé un document classé top secret dans ma chambre (les mères ne changent décidément pas, d'une génération à l'autre).

Ce « Journal intime » de Lola, c'est le journal que j'aurais pu écrire à son âge. Ou presque. C'est sans doute aussi un peu le journal que j'ai écrit à son âge. Ou presque.

Ce livre m'a fait sourire, rire et même être vachement émue à la toute fin. Il est à la fois considérations superficielles d'une ado sur sa vie, déclaration d'amour d'une mère à sa fille, d'une fille à sa mère, d'une ado à son (futur) (ex) petit ami. Il s'avère être un merveilleux complément à offrir aux ados qui auront vu le film LOL, car il apporte un sacré plus à ce film, tout en profondeur et en... légèreté (oui, c'est bel et bien possible, je vous le jure). Il peut, en outre, être lu par les mères d'adolescentes, car il les aidera à comprendre ce que leurs filles peuvent bien écrire durant des heures dans leur journal intime ... sans avoir envie de le lire en cachette (paaaaas bien).
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Qui n'a pas vu LOL ? En-tout-cas, si vous étiez ado dans les années 2010, je doute que vous soyez passés à côté. Personnellement, je l'ai vu quelques fois, toujours avec le même plaisir, je ne pouvais que découvrir ce livre adapté du film.

Comme son nom l'indique, nous nous retrouvons à lire simplement le journal intime de Lola, elle nous parle de ses amours, ses amitiés, les problèmes avec sa mère, ses joies et ses peines.
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans des passages du film de façon quelque peu différente, que j'ai retrouvé ces personnages à travers le regard de Lola.
Certes, la jeune fille fait de grands drames pour peu de chose, mais, dans le fond, c'est ça l'adolescence. S'attacher un peu trop à des personnes, penser que l'on ne peut pas vivre sans elles, réagir un peu trop vite quitte à mal interpréter certains signes tout en vivant intensément chaque nouvelle expérience.
En ça, ce livre est réellement réussi ! Bien sûr, nous sommes dans quelque chose de simple, classique, mais qui permet de passer un bon moment, je n'en attendais pas plus.

Autre point positif, ce titre fourmille de dessins, photos, petits mots glissés par des amis. Cela rend la lecture bien plus sympathique, plus rythmée qu'un livre classique. C'est un plaisir de tourner chacune des pages pour savoir ce que la suite nous réserve.

En revanche, si vous n'avez pas vu le film, je pense que vous risquez de passer à côté de ce journal, ils sont complémentaires. Puisque nous sommes dans le journal de Lola, il y a plein de moments dont elle ne parle pas, des moments qu'elle ne vit pas elle, mais qui sont vécus par ses amis.
De la même façon qu'il se termine brusquement, pour avoir une fin moins brutale, il vaut mieux avoir vu le film.
En fan du film, j'ai passé un bon moment. Si vous n'aimez pas le film, ou que vous ne l'avez pas lu, je pense que ce titre ne sera pas fait pour vous.
C'est la deuxième fois que je lis "mon journal intime" tiré du film "LOL".
La première fois que je l'ai lu j'avais aimé mais préféré le film, que j'avais vu juste avant de le lire ( c'est d'ailleurs pour le film que j'ai lu le livre), et je n'en avais pas eu assez sur ma lecture et était rester sur la fin..
Pour ma deuxième lecture, l'avantage est que même si j'ai déjà vu le film, c'était il y longtemps donc beaucoup moins déçue que la première fois. Cette fois ci j'ai plus apprécié ma lecture que la précédente fois.
De pouvoir le lire aussi une fois vraiment adulte change beaucoup et je n'ais pas du tout la même vision qu'il y a plus de 10 ans ( déjà ! 😱 aïe la sa pique) enfin bref, cela me rappelle aussi mes souvenirs d'adolescente, mon journal ... mais il m'a permis de voir d'un autre oeil le monde ado et il m'a conforté dans le sentiment de parents d'ado ! oui c'est compliqué les ados..
Enfin ce livre est top qu'on soit ado, jeunes adultes ou même adultes plus vieux lol !