Ellipses (22/03/2016)
4.17/5   6 notes
Game of Thrones est un théâtre d’ombres shakespearien, un monde en guerre perpétuelle où le prix de l’honneur et de la vertu est exorbitant. Chacun attend son tour avant d’avancer ses pions sur le grand échiquier du destin. Chacun est confronté à des dilemmes insolubles et doit cheminer dans un labyrinthe d’intérêts contradictoires où la mort l’attend au tournant.

Sans omettre d’éclairer ces enjeux politiques au coeur de l’univers du Trône de fer, l’o... >Voir plus
Que lire après Philosopher avec Game of ThronesVoir plus
Emprunté à la médiathèque, trouvé sur le présentoir des nouveautés.

Connaissant très bien l'univers de GoT et étant un grand fan de la saga, j'ai apprécié le fait que l'auteur reste au plus près des personnages, partant d'eux-mêmes et non pas des concepts philosophiques sur lesquels il aurait "plaqué" des éléments de l'intrigue. Style limpide, on ne s'enfonce pas dans des détails trop savants : très bon point pour un ouvrage de philosophie.

Seul reproche : trop court !

Video de Sam Azulys (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sam Azulys
Le Bélial' vous donne rendez-vous sur Youtube pour une table ronde en direct d'Arrakis (ou peu s'en faut), le mardi 26 octobre de 19h à 20h. Avec Sam Azulys, scénariste et professeur de cinéma, ainsi que Pierre-Paul Durastanti, traducteur émérite, nous causerons de Frank Herbert, surtout connu pour ses romans mais nouvelliste à ses heures perdues, et de la toute récente adaptation de “Dune” par Denis Villeneuve. Comment traduire Herbert, comment traduire un roman en images ? ce sont là quelques-uns des sujets que l'on abordera. (Et si vous avez questions ou commentaires, n'hésitez pas, le chat est fait pour ça.) https://www.belial.fr/collectif/dune-exploration-scientifique-et-culturelle-d-une-planete-univers https://www.belial.fr/frank-herbert/nouvelles-tome-1-1952-1962 https://www.belial.fr/frank-herbert/nouvelles-tome-2-1964-1979 Illustrations : Cedric Bucaille