Critique de Yendare

Depuis quelques mois maintenant j'ai cessé de publier mes avis pourtant biens souvent rédigés soit rapidement sur un calepin, directement sur ma liseuse, ou sur un fichier word à la fin de mes lectures, je vais remédier dans les prochains jours, semaines à cela mais en attendant je voulais vous parler aujourd'hui de ce premier tome de Yotsuba que j'ai lu hier soir.

Yotsuba est une petite-fille de 5 ans qui vient d'emménager avec son père dans un nouveau quartier en ville au Japon, la jeune fille très éveillé ne manque pas d'énergie et va faire tourné en bourrique son très gentil père un peu dans la lune et ses nouvelles très sympathiques voisines. Cette petite fille est un vrai petit rayon de soleil et m'a permis de beaucoup rigolé tout au long de ma lecture face aux nombreuses situations improbables dans laquelle elle entraine son entourage. En fait je crois que j'ai rarement autant rigolé à la lecture d'un manga et je dois dire que cela m'a bien détendu, j'ai vraiment beaucoup aimé et mettrai plus de 5 étoiles si c'était possible.

Ce premier tome de Yotsuba fut donc une excellente découverte, une vraie petite pépite dont je suis ressortie d'excellente humeur le sourire aux lèvres avec pour seul regret de ne pas avoir la suite sous la main.