AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yotsuba tome 2 sur 15

Ève Chauviré (Traducteur)
EAN : 9782351420720
224 pages
Kurokawa (28/08/2006)
4.21/5   100 notes
Résumé :
Yotsuba ne sait pas dessiner! Mais par contre, elle va apprendre grâce aux séries télévisées que la vengeance n'amène jamais rien de bon! On découvrira aussi qu'elle adore les crapauds mais déteste les épouvantails, qu'elle nage extrêmement bien, mais aussi qu'elle adore dessiner sur les gens au marqueur! Un second tome rempli de bêtises, de fraîcheur et de bonne humeur pour connaître un peu mieux la charmante petite sœur que vous n'auriez jamais voulue avoir!
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,21

sur 100 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Yendare
  12 octobre 2020
En ce moment je suis plutôt fatigué, la charge de travail liée à la fac commence à se faire sentir même si le tout se fait à distance et les occasions de rigolé dans mon quotidien se font plutôt rare entre ce temps pourri et l'actualité déprimante. Alors je ne vous cache pas que le deuxième tome de Yotsuba fut un véritable petit rayon de soleil lors de sa lecture : comme pour le premier tome ce dernier a réussi à m'arracher quelques fous rires ce qui lui vaut bien ses 5 étoiles.
Le tout est très simple, sans prise de tête, les dessins pas extraordinaires mais le tout est vraiment très drôle et permet de passer un excellent moment de détente en compagnie de Yotsuba, cette énergique petite fille de 5 ans que je prendrai grand plaisir à retrouver quand je lirai le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          360
sandrine57
  28 janvier 2015
La petite Yotsuba continue à explorer son nouveau quartier et le monde qui l'entoure. Qu'elle s'essaie au dessin, chasse le crapaud ou fasse trempette à la piscine municipale, tout est prétexte à découvrir, s'interroger, s'enthousiasmer.
Petite déception pour ce deuxième tome qui ne bénéficie plus de l'effet de surprise du premier. Les situations sont certes loufoques, le ton joyeux et enlevé mais sur la longueur c'est un peu lassant. Ce monde enfantin où adultes et enfants sont à l'unisson pour partager des moments de délire finit par tourner en rond. Indéniablement, ce manga s'adresse à un jeune public et laisse les plus vieux sur le bord du chemin. Pas déplaisant mais manque d'épaisseur.
Commenter  J’apprécie          170
Foxfire
  03 janvier 2020
Ce 2ème tome m'a encore moins convaincue que le 1er. Je trouve que la dynamique entre les personnages est faiblarde et globalement les histoires ne sont pas intéressantes, même pas amusantes, et dénuées de toute émotion.
J'arrête donc là les frais et ne poursuivrai pas cette série.
Commenter  J’apprécie          160
Jelussa
  20 octobre 2020
La lecture du second tome m'a plu, je me suis bien amusée face aux facéties de la fillette aux cheveux verts ! Quelle énergie, quelle vitalité et immense curiosité ! Yotsuba se réjouit de toute situation, est ouverte à la moindre nouveauté et devient vite très attachante !
Dans ce tome « le dessin, la vengeance, le gâteau, no problem, la piscine, la grenouille, Asagi et les souvenirs » donnent les titres des chapitres.
Je regrette juste de ne pas en avoir appris davantage sur Yotsuba et son entourage. D'où viennent-ils ? pourquoi ce déménagement ? On comprend seulement que le père des trois filles voisines doit être décédé mais seule l'aînée le sait. La mère semble vouloir protéger les plus jeunes…
La solidarité entre voisins est effective, se rajoute une amie de Ena qui partage dorénavant un certain nombre d'aventures. Toutefois une pudeur empêche les langues d'aborder des sujets plus intimes et sérieux.
Le dessin est très expressif et c'est tant mieux afin de composer toute la gamme des émotions multiples et diverses qui cadence le quotidien de la fillette et son entourage.
A mon avis, chaque tome peut être lu indépendamment des autres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
orbe
  07 janvier 2015
Yotsuba, petite fille de cinq ans, continue à explorer le monde et élargir son horizon. Dans ce volume, elle va s'intéresser au dessin et s'interroger au concept d'être ou non doué, elle va découvrir les gâteau mais aussi vivre des aventures notamment à la piscine.
Tout est merveilleux vu à travers les yeux de cette enfant dynamique et enthousiaste.
Elle me fait penser à la petite soeur de l'héroïne de Totoro.
L'auteur arrive bien à retranscrire ce moment unique de l'enfance où tout semble jeux et plaisir.
A lire !
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
orbeorbe   07 janvier 2015
- Alors, c'était comment la vengeance ?
- Je suis morte !
- Tu vois ! La vengeance ça n'amène à rien !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Kiyohiko Azuma (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kiyohiko Azuma
Ending de Azumanga Daioh
autres livres classés : voisinageVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1222 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre