Yotsuba tome 6 sur 15

Ève Chauviré (Traducteur)
Kurokawa (13/09/2007)
4.46/5   51 notes
Dans ce volume, Yotsuba apprend à recycler et mais aussi à faire du vélo en toute sécurité avec son père. Elle découvre aussi ce qu'est le lieu de travail. Elle fait ses devoirs avec les voisins et construit une étagère avec Jumbo. Enfin, elle déguste bouteille après bouteille du lait délicieux.
  11 janvier 2015
Un volume presque entièrement consacré à l'apprentissage du vélo et de ses règles.
Un récit réaliste de ce moment important dans l'éducation des jeunes enfants.
Sandram47
  18 avril 2012
Un manga que l'on peut laisser aisément à de jeunes lecteurs, c'est plutôt rare ! Yotsuba en fait partie.
Ce manga narre le quotidien d'une petite fille et l'émerveillement du monde qui l'entoure. Ses réflexions et ses découvertes d'enfants doux comme des bons mots d'enfants. C'est un petit rayon de soleil facétieux et candide. Une bouffée d'air pur à mettre entre toutes les mains !
darko
  16 mars 2013
ADORABLE ADORABLE ADORABLE!
Que j'aime découvrir le quotidien par les yeux de Yotsuba, je ne m'en lasse pas et le sourire ne me lâche pas!
Un manga pour les grands et les petits!
Priyankaa
  05 octobre 2022
Un de mes tomes préférés jusqu'ici de la saga !
J'ai l'impression de voir Yotsuba grandir réellement, d'être impliquée dans leur vie.
Les touches d'humour sont toujours aussi agréables et bien pensée.
On retrouve de plus en plus de scènes de vie quotidienne très basique mais agréables à découvrir dans le développement de Yotsuba comme d'un enfant.
Hâte de lire la suite, c'est un manga qui est vraiment à recommander à tout le monde !
nimp
  02 janvier 2022
J'ai bien aimé ce volume de Yotsuba, qui m'a fait rire.
Par rapport à certains volumes, celui-ci ne comporte ni sexisme (si fréquent dans cette littérature...) ni violence.
Il est donc parfaitement adapté pour mes filles de 8 et 10 ans (qui les lisent de toute façon tous même malgré la qualité parfois incertaine). Mais aussi pour les adultes car j'ai passé un bon moment de lecture

orbe
Suspendue ? Eh ben bravo ! Tu as heurté quelque chose ? Renversé quelqu'un ?
Ben, j'suis allée à l'école de Fûka à vélo pour lui apporter du lait mais comme j'avais pas de permis, eh ben papa, il m'a grondé.